Trouver une randonnée Église de la Présentation du Seigneur (Rieussec)

+ de critères

Randonnées Église de la Présentation du Seigneur (Rieussec)

A pied Circuit de Rieussec ( Téléchargez : )
Circuit de Rieussec
Distance 15.22km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -443m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vélieux - 34 - Hérault

Randonnée dans le terroir des Avants-Monts vers le petit village de Rieussec, au bord de la départementale reliant Narbonne à Saint-Pons-de-Thomières, en profitant d'un tronçon du GR® 77 au départ de Vélieux et d'une portion de la Grande Traversée de l'Hérault pour revenir dans ce village du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

Randonnées à proximité de Église de la Présentation du Seigneur (Rieussec)
Distance 29.1km Dénivelé positif +1049m Dénivelé négatif -623m Durée 11h20 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Labastide-Rouairoux - 81 - Tarn

À la limite des départements du Tarn, de l'Hérault et de l'Aude, cette longue ascension parcourt les forêts du versant Nord de la Montagne Noire. Arrivé sur le Plateau de Sales, on part à la rencontre des habitants de hameaux typiques. On retrouve ensuite la solitude le long du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc avec les Monts de Lacaune en perspective. Puis, dans les genêts et les bruyères de la descente du versant Sud du Pic de Nore, on découvre le Minervois et on aperçoit les Pyrénées.

Distance 16.93km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -634m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Soulié - 34 - Hérault

Une balade toute en douceur à l'ombre de deux forêts domaniales. Depuis Le Soulié, à une altitude de 900 m dans la Forêt Domaniale du Somail dans l'Hérault, on descend tranquillement à Labastide-Rouairoux à travers la Forêt Domaniale du Haut-Agout dans le Tarn. Ici, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc cache une énigme : à quoi pouvait bien ressembler le Somail lorsque les dolmens et les menhirs qui jalonnent cette traversée ont été érigés ?

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.