Trouver une randonnée Duzon (rivière)

+ de critères

Randonnées Duzon (rivière)

Le Duzon est une rivière française, affluent droit du Doux, qui coule dans le département de l'Ardèche et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Duzon prend sa source près du col de la Justice, à la limite des communes de Boffres et Vernoux-en-Vivarais, sur les contreforts du plateau de Vernoux.
Il est long de 32,2 km.
Lien Wikipédia

Autour d'Alboussière : les Mégalithes et la Pierre Branlante
Distance 15.06km Dénivelé positif +304m Dénivelé négatif -304m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Alboussière - 07 - Ardèche

Agréable balade dans la campagne ardéchoise, parfois sur des petites routes goudronnées, mais aussi sur de beaux chemins en forêt.
À Champis - La Bâtie de Crussol, un petit détour fera découvrir la Pierre Branlante, puis sur le retour, quelques mégalithes dans les prés.

A pied Circuit de Mirabel ( Téléchargez : )
Circuit de Mirabel
Distance 7.79km Dénivelé positif +177m Dénivelé négatif -174m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Alboussière - 07 - Ardèche

Ce petit circuit, proche d'Alboussière, alterne des passages boisés, débouchant sur de jolis panoramas, avec des traversées de hameaux typiques : la campagne nous gagne !

De la gare de départ du Mastrou jusqu'aux Cuves du Duzon
Distance 15.51km Dénivelé positif +655m Dénivelé négatif -655m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Jean-de-Muzols - 07 - Ardèche

Avec un peu de chance au départ de la randonnée vous pourrez voir le Mastrou, le petit train touristique de l'Ardèche partir à toute vapeur de la gare en direction de Lamastre.
Tout en marchant, vous surplomberez le magnifique paysage des vallées du Doux et du Duzon.
Mise à jour modérateur au 30/09/2020 : l'aller-retour aux Cuves du Duzon n'est plus possible

Boucle du Grand Pont par Gouny, Troye et Ferrand.
Distance 10.34km Dénivelé positif +616m Dénivelé négatif -620m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Jean-de-Muzols - 07 - Ardèche

Belle boucle entre Doux et Duzon.

En cyclo-route 10 cols dans le Vivarais ( Téléchargez : )
Distance 51.7km Dénivelé positif +970m Dénivelé négatif -970m Durée 5h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Barthélemy-Grozon - 07 - Ardèche

Voici un parcours à effectuer en vélo de route qui n'est pas très long mais très prolifique pour les chasseurs de cols. Les routes du Vivarais sont tranquilles et le paysage bucolique réjouira le randonneur que vous êtes.

Randonnées à proximité de Duzon (rivière)
A cheval La Vieille - Balayn ( Téléchargez : )
Distance 23.96km Dénivelé positif +640m Dénivelé négatif -651m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Arlebosc - 07 - Ardèche

3e étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
Une traversée de l'Ardèche plus agricole avec les cultures de fruitiers de Bozas, les fermes d'élevage. On longe des belles demeures et châteaux : Bozas, le Boze et son mur d'enceinte, le Château de Corsas et on finit par le charmant hameau de Montplot.

A cheval Saint-Félicien - Lalouvesc ( Téléchargez : )
Distance 22.64km Dénivelé positif +974m Dénivelé négatif -469m Durée 5h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Félicien - 07 - Ardèche

1re étape du Tour du Pays de Saint-Félicien à cheval.
On y traverse Vaudevant pour rejoindre le Col du Marchand par une large piste forestière.
Nuitée au Petit Marchand ou à Fontcouverte à Lalouvesc que l'on rejoint en contournant le Mont Besset par l'Est.