Le circuit d'environ 12 kilomètres commence à la gare Wegbrücke à Roßtal. Vous pouvez vous y rendre soit en train depuis Nuremberg en direction d'Ansbach, soit en voiture par la B14.
(D/A) Depuis le parking Park&Ride, on prend la rue Holzgraben à gauche, puis on tourne à droite dans la Wegbrückenstraße. On trouve déjà ici le premier panneau indiquant le Drei-Gründles-Weg. Après le magasin de fleurs sur la gauche, on reste légèrement à droite dans la Buchschwabacherstraße, qu'on suit en passant devant le club de tennis jusqu'à Trettendorf.
(1) À Trettendorf, prenez la Trettendorfer Hauptstraße jusqu'à un virage serré à gauche. L'Alpakas Ranch se trouve tout droit. Dans le virage, prenez le chemin de terre tout droit. À la prochaine bifurcation, restez à gauche et suivez le Mühlbach à distance, le long de la lisière de la forêt, jusqu'à Buchschwabach. Après deux étangs à la sortie du village, vous atteignez la B14. Là, restez à droite.
(2) Après environ 200 m, on te conseille de faire un petit détour par l'église Maria-Magdalena. Pour ça, on prend la première rue à droite (Kirchberg) et tout de suite à gauche. On fait le tour de l'église et on reprend à gauche le Magdalenenweg pour revenir à la B14. On traverse la route nationale et on continue tout droit de l'autre côté en passant devant la fontaine du village, puis on prend le Mühlbachweg qui devient un chemin de campagne plus étroit à la lisière du village.
(3) Après un petit bout, on tombe sur le moulin Buchschwabacher Mühle et la galerie Destillarta, dans un cadre super sympa. Derrière les bâtiments, on longe le sentier pédagogique sur les chauves-souris, qui tourne rapidement à droite. On continue tout droit en suivant le ruisseau et quelques petits étangs.
(4) À la petite station d'épuration sur la gauche, on tourne à gauche et après environ 300 m, on arrive à Defersdorf par la route locale. Après un virage à gauche, on trouve sur la gauche le château Scheurl, qui abrite maintenant une pizzeria. On suit la route locale à travers Defersdorf.
(5) À la prochaine bifurcation, on reste légèrement sur la gauche et on continue sur la route locale. Après la sortie du village, on tourne à gauche à la prochaine bifurcation, puis tout de suite à droite sur le chemin de terre. On suit ce chemin tout droit. Après une partie boisée, on retrouve la B14, qu'on traverse et on continue tout droit en direction d'Oedenreuth.
(6) À Oedenreuth, on suit toujours la rue principale Oedenreuther Hauptstraße. Celle-ci décrit d'abord un virage à gauche, puis à droite et quitte ensuite le village. Juste avant le réservoir d'eau à la lisière de la forêt, on arrive sur la route départementale St 2409. On prend à gauche sur la piste cyclable pour retourner à Roßtal. À la première bifurcation après le panneau d'entrée dans la localité, on tourne à gauche dans la Hochstraße et on la suit à la périphérie du village jusqu'à la Fröbestraße.
(7) Pour profiter d'un plus beau parcours, on quitte brièvement la Drei-Gründles-Weg à cet endroit. On tourne à droite dans la Fröbestraße. On reste ensuite à gauche du parking du terrain de sport et on tourne tout de suite à droite. On tombe alors sur un étang idyllique avec des grenouilles. On passe à droite de l'étang dans un large virage à gauche autour du terrain de sport jusqu'à ce qu'on arrive à nouveau à la Hochstraße, qu'on suit à droite sur le Drei-Gründles-Weg.
(D/A) À partir de là, on continue tout droit. Après environ 300 m, la Hochstraße devient la Wegbrückenstraße, d'où on est partis. Pour revenir au parking relais de la gare, on prend la troisième rue à gauche (Holzstraße) et on tourne tout de suite à droite.