Balisage : pas de balisage spécifique. Panneau directionnel de couleur Jaune avec un piéton
(D) Depuis votre lieu de bivouac, suivez le Chemin Dielsdorf-Noschikon en direction du Nord-Est, puis tournez à droite pour atteindre le poteau indicateur situé sur la Neeracherstrasse, en face du Haras KFL SPORTHORSES.
(1) Prenez à gauche (Nord-Est) sur le chemin piétonnier et continuez jusqu'à dépasser la ligne haute tension d'environ une centaine de mètres.
(2) Traversez avec précaution la Neeracherstrasse, puis, au panneau indicateur, prenez le Chemin Dielsdorf-Noschikon. Passez devant l'atelier de réparation automobile RM Motorsport, quittez le Chemin Dielsdorf-Noschikon et tournez à droite (Sud) pour suivre le Chemin Niederhasli Kirche-Riedt. Continuez jusqu'à la première intersection.
(3) Bifurquez à droite (Sud-Est) et continuez jusqu'à la deuxième intersection.
(4) Tournez à droite, puis, devant le vieux chêne, prenez la voie de gauche. Longez sur votre droite les jardins ouvriers avant d'arriver à un stop dans le village de Niederhasli.
(5) Tournez à gauche sur la Nöschikonerstrasse en direction du Nord-Est, passez par les jardins ouvriers, puis devant un haras avant d'arriver à la lisière du bois de Trochenriet, à la cote 414.
(6) Traversez ce bois en direction du Nord-Est, puis, après une courbe à droite, atteignez Eschenbergstrasse, située en périphérie de la ville de Niederglatt.
(7) Prenez à droite pour longer les champs sur votre droite, puis tournez à gauche (suivez le panneau directionnel) pour continuer sur la Eschenbergstrasse. Suivez cette rue jusqu'à la balise Stop à l'intersection avec la Sonnenbergstrasse.
(8) Traversez cette rue avec prudence, puis continuez tout droit sur la Seeblerstrasse jusqu'à une intersection où se trouve un magasin de vêtements de sport. Tournez à gauche pour longer les champs sur votre gauche avant d'atteindre un rond-point situé en face de la gare de Niederglatt.
(9) Prenez à gauche sur la Bahnhofstrasse et continuez jusqu'au panneau Stop à l'intersection avec la Zürcherstrasse. Tournez à droite en direction de Gewerbezone Süd, passez sous le pont de chemin de fer, puis continuez jusqu'à la première intersection avec un panneau directionnel.
(10) Tournez à gauche, puis suivez la Rivière Le Glatt sur votre gauche jusqu'au Pont Forbuck (vous pouvez vous ravitailler en entrant dans Hofstetten, dans un Lidl).
(11) En direction d'Oberglatt, traversez le pont, puis prenez à droite pour longer le Glatt sur votre droite. En suivant les méandres de la rivière, arrivez au pont dans la ville d'Oberglatt.
(12) Traversez avec précaution la Bülachstrasse, puis suivez la berge du Glatt jusqu'au Pont couvert de Hirschen, dont l'architecture mérite le détour.
(13) Au poteau indicateur, prenez à gauche en direction de Grafschaft/Seeb. Restez sur la Grafschaftstrasse en allant vers le Nord-Est et continuez jusqu'au poteau indicateur situé après un fournisseur de matériel agricole. Tournez ensuite à gauche en direction de Seeb et avancez jusqu'au panneau Stop à l'intersection avec la Bülachstrasse.
(14) Empruntez le passage piéton à droite pour traverser en toute sécurité la Bülachstrasse, puis continuez tout droit sur le chemin à travers les champs en direction de Seeb. À l'intersection des chemins, tournez à droite et avancez jusqu'au Petit Chalet (Produits fermiers en libre-service, avec en face un point de vue sur l'aéroport de Zurich).
(15) Faites un droite-gauche pour continuer le long de la Bülachstrasse et avancez jusqu'à l'intersection avant un pont. (Ici, en traversant prudemment la Bülachstrasse, vous trouverez une aire aménagée avec un point de vue sur les pistes de l'Aéroport International de Zurich ainsi que des sanitaires).
(16) Traversez la Bülachstrasse avec précaution, puis continuez vers le Sud-Est sur la route goudronnée. En arrivant au parking (point de vue sur l'aéroport de Zurich), poursuivez tout droit sur le sentier qui longe la lisière du bois et avancez jusqu'à l'intersection avec la Langenzinggen Strasse.
(17) Continuez tout droit sur la Oberglattnerstrasse, puis tournez à gauche à la bifurcation pour atteindre le pont qui enjambe l'autoroute A51.
(18) Traversez le pont, puis suivez la Oberglattnerstrasse en traversant les champs jusqu'à la ville de Winkel.
(19) Tournez à droite pour entrer dans la ville, passez devant un lavoir, puis, au panneau Stop, traversez prudemment la Zurichstrasse au passage piéton et tournez à droite. Continuez jusqu'au bâtiment blanc situé à la sortie de la ville.
(20) Prenez à gauche le chemin en sens interdit, puis tournez rapidement à gauche (Nord-Est) pour longer la lisière d'un bois. Continuez jusqu'à atteindre une intersection au milieu d'un champ cultivé.
(21) Virez à gauche (Sud-Est), suivez les panneaux directionnels et, après plusieurs virages, atteignez une croisée de chemins au bout d'un champ bordé d'arbres.
(22) Tournez à gauche vers le Nord-Est, avancez et traversez prudemment la Hungerbüelstrasse pour continuer tout droit. Ensuite, dirigez-vous vers le Sud-Est en longeant un bois sur votre gauche, jusqu'à atteindre une croisée de chemins sur la Heubergstrasse.
Attention : pas de balisage visible !
(23) Dans un virage en épingle, continuez vers le Nord-Est. Suivez cette direction principale, traversant tour à tour des bois et des champs, jusqu'à atteindre une fourche située au Sud-Ouest d'un centre de recyclage.
(24) Tournez à gauche en direction du Nord-Est, passez le centre de recyclage sur votre droite et continuez jusqu'au poteau indicateur sur la Zelgstrasse.
(25) Prenez le chemin à gauche en direction d'Embrach Obermühl et continuez à travers le bois de Hüeneren jusqu'à l'intersection avec la Winklerstrasse.
(26) Continuez tout droit et tournez à gauche (Nord-Ouest) à la bifurcation pour pénétrer dans le bois de Platten. À la fourche suivante, prenez à droite et continuez vers le Nord-Est en longeant la lisière du bois jusqu'au poteau indicateur situé sous un pylône haute tension.
(27) Continuez tout droit sur le chemin de gravier en légère descente, en direction d'Embrach. Pénétrez dans le bois de Wissbuck et suivez la direction Nord-Est jusqu'à l'intersection des chemins.
(28) Ignorez ce chemin et continuez tout droit vers le Nord-Ouest. Ensuite, après un virage qui vous dirige vers le Sud-Est, avancez jusqu'à la sortie du bois, où vous trouverez une intersection avec un chemin caillouteux devant un pylône haute tension.
(29) Tournez à gauche (Nord-Est), puis à l'intersection de la cote 432, prenez à droite pour passer devant des jardins ouvriers avant d'arriver à une concession Opel. Ensuite, tournez à gauche et continuez jusqu'au panneau Stop devant la concession Alfa Roméo dans la ville d'Embrach.
(30) Prenez à droite la Bülacherstrasse, passez devant un supermarché où vous pourrez vous ravitailler et continuez jusqu'au rond-point. Traversez-le pour atteindre le parking du Coop Supermarkt Embrach, où un autre ravitaillement est possible.
(31) Continuez vers le Nord jusqu'au carrefour entre deux barres d'immeuble. Prenez à droite sur le Blauenweg (Chemin Bleu) en direction de l'Est/Nord-Est. Suivez cette route jusqu'à atteindre le Bois de Ziegelhütte. Après un virage en S dans le bois, arrivez à une patte-d'oie.
(32) Dirigez-vous vers le Nord-Ouest, puis prenez la direction du Nord-Est après une large courbe. Continuez jusqu'à l'intersection avec le Ziegelhüttenweg (Chemin de Ziegelhütten). Faites un gauche-droite pour sortir du bois et atteindre l'intersection avec la route principale.
(33) Traversez prudemment cette route, puis tournez à droite en direction du Nord-Est en longeant sur votre gauche une ligne de chemin de fer. Continuez jusqu'à dépasser le pont ferroviaire et l'intersection, avant d'arriver à un poteau indicateur marquant le début d'un sentier forestier. Entrez dans les bois en suivant la direction de Dättlikon, puis descendez par le sentier forestier pour atteindre et traverser le pont piétonnier sur la Töss. Cherchez un endroit discret sur la berge pour installer le bivouac (A).