Stationnement au bord de la D20 et du Lac de la Triouzoune
(D/A) Dos au lac, partir sur la D20 à droite et rester sur la droite dans le virage (soyez vigilants). Quitter la route pour un chemin sur la droite, qui longe le lac dans les bois. Retrouver la D20.
(1) La traverser avec prudence, prendre le chemin tout droit en direction de Libersac et rejoindre la Route de Malivert.
(2) Tourner à gauche sur un chemin forestier, continuer jusqu'à la prochaine fourche. Quitter le chemin forestier et poursuivre sur la gauche jusqu'à la prochaine bifurcation.
(3) Virer à gauche en épingle pour arriver à un carrefour au niveau d'un virage.
(4) Tourner à droite dans ce qui se trouve être un ancien canal et le suivre jusqu'au bout.
(5) Descendre sur la gauche au croisement (vous pourrez apercevoir des anciennes conduites d'aqueduc). À la fin de la descente, continuer sur la droite et arriver à un cours d'eau en passant par un ponton.
(6) Tourner à gauche pour arriver sur la Triouzoune.
(7) Avant le vieux pont en pierre, virer à gauche et longer la rivière pour voir l'ancienne centrale datant de 1910. Remonter le chemin à gauche après l'ancienne centrale jusqu'à une fourche.
(8) Virer à droite en épingle pour revenir au carrefour de l'ancien canal pris auparavant.
(4) Continuer sur la droite, longer le vieux canal et poursuivre tout droit en passant dans de vieilles galeries. Arriver à un croisement de chemins.
(9) Quitter le bord de la Triouzoune et suivre le chemin forestier qui fait une boucle pour rejoindre la D20, à suivre à droite jusqu'au lieu de stationnement (D/A).