Balisage Jaune et Rouge
(D) Du Rond de Battenberg, monter par l'Avenue Poucin vers l'église Notre-Dame.
(1) Contourner l'église par la gauche et atteindre la Rue Michel Cauty, la descendre à gauche, passer devant l'EPAD puis tourner à gauche Route des Brosses. Au calvaire, suivre la route sur la gauche jusqu'au Chemin du Fossé Rouge qui débute dans le virage.
(2) Suivre le Chemin du Fossé Rouge, couper le Chemin des Fours à Chaux et aller tout droit jusqu'aux habitations du Fossé Rouge. Tourner à gauche puis à droite pour suivre la D25 jusqu'à l'entrée en forêt. Tourner à gauche dans le premier chemin et traverser l'ancien passage à niveau.
Pas de balisage
(3) Juste après le passage à niveau, quitter le GRP® pour suivre à droite le sentier qui longe la voie ferrée. Traverser la Ligne des Trois Pierres,
Balisage Jaune
(4) À la Route des Trois Pierres, continuer en face en suivant d'abord la voie puis en s'en éloignant pour descendre toujours tout droit vers le Gué de la Blaise.
(5) Traverser les deux bras de cette rivière naissante (franchissement parfois difficile en période humide). Longer à gauche la bordure de la forêt, puis prendre à droite le chemin montant entre les champs jusqu'à la D156.3. Traverser la route avec prudence et entrer en forêt.
(6) Quelques mètres plus loin, au carrefour des sentiers, prendre à droite la piste cavalière en bordure de la route. Suivre la lisière jusqu'au Chêne de la Framboisière.
(7) Au pied du chêne (arbre remarquable), prendre à droite le chemin qui sort de la forêt et arrive à l'entrée de la Framboisière. Suivre la rue à gauche et traverser le village jusqu'à l'église.
(8) Longer le côté Sud de l'église, passer devant l'entrée et continuer sur le chemin qui longe une haie. À la route, tourner à gauche puis prendre à droite le long du cimetière. Suivre cette petite route jusqu'à l'entrée du Grand Village.
(9) Continuer par la Rue de la Forêt. Le chemin passe devant un magnifique chêne, s'infléchit vers la gauche et entre en forêt. Prendre à droite dans le premier layon, continuer jusqu'à un carrefour peu avant le pont sur l'ancienne voie ferrée.
Balisage Jaune et Rouge
(10) Descendre doucement vers le vallon où coule la minuscule Gervaine, qui fut pourtant aménagée au XVIII siècle en canal de flottage du bois. La traverser puis prendre à droite sur la route. Passer devant le Château de la Hézière, ancienne verrerie dans les bois.
(11) Après le château, poursuivre sur la route. Dans le virage, continuer tout droit dans le chemin. Contourner le champ en suivant la lisière du bois.
(12) Tourner à gauche dans la large Ligne à Jacob. Poursuivre toujours tout droit en négligeant toutes les allées qui la coupent. Après un passage humide, sortir des bois et filer toujours tout tout droit jusqu'à la D318.1.
(13) Tourner à gauche et, au centre équestre, suivre à gauche le chemin qui contourne le village. À la rencontre de la Rue de la Verrerie, descendre à droite jusqu'à l'église.
(14) Tourner à droite avant le pont (aire de pique-nique au bord de la rivière). Suivre la route qui longe bientôt l'Étang de Rouge. Arriver à la digue de l'étang.
Balisage Jaune et Rouge (GRP® Vallées de la Blaise et de l'Avre) et Jaune
(15) Prendre à gauche pour sur la digue et remonter sur la D146. Tourner à gauche, puis à droite sur la petite route d'accès à la ferme de la Brosse. À proximité laisser la ferme à droite et suivre le chemin en face. Il se dirige vers la gauche. Le suivre en bordure des champs puis tourner à droite dans le chemin qui se dirige vers la ferme du Chêne au Dames que l'on aperçoit bientôt (balisage difficile à suivre car manque de supports).
(16) Au Chêne aux Dames, tourner à gauche devant la ferme, passer le long des bâtiments puis suivre la haie. À l'angle de cette haie, tourner à droite. Peu après, le chemin tourne à gauche. Suivre cette longue ligne droite. Au bout, tourner à droite le long des bâtiments de la ferme de la Jaltière.
(17) Prendre à gauche sur la D102. Couper une route, longer le cimetière et arriver près du stade.
(18) Tourner à droite dans le chemin passant sur le talus de l'ancienne voie ferrée. Au bout, descendre à gauche par un sentier. Continuer à gauche par le Chemin des Carrés qui arrive à l'entrée de la Ferté Vidame. Par la Rue de la Satinerie, puis par la Rue Pierreuse, arriver à la mairie, Place Louis-Philippe (A).