De San Sebastian de la Gomera à la Playa de la Guancha

Une randonnée San Sebastián de la Gomera créée le jeudi 04 février 2016 par mikelitos. MAJ : jeudi 11 février 2016

Un sentier de bord de mer qui nous mènera de la Plage de San Sebastian de la Gomera jusqu'à la Plage de la Guancha. Le sentier va longer tout le bord de mer avec une très belle vue sur San Sebastian ainsi que sur Ténérife et le Volcan du Téïde, point culminant de l'Espagne.

Commune Commune : San Sebastián de la Gomera
El Machal San Sébastian de la Goméra Sur le chemin de la Guancha Le Téïde vue de la Gomera

On peut se garer facilement sur le bord de la Plage de San Sébastian.

(D/A) Remonter l'avenue direction Sud-Ouest, traverser et prendre la Calle Disa sur la droite. Poursuivre jusqu'à un croisement qui marque la jonction avec le GR®132.

(1) Tourner à gauche sur le sentier qui passe derrière les maisons et monter jusqu'au sommet de la falaise. Continuer par la droite et suivre le sentier jusqu'au Barranco de Machal (rio à sec à certaines périodes de l'année).

(2) Continuer la montée en face et poursuivre sur le chemin (GR®132) qui s'oriente au Sud-Est et revient vers la côte.

(3) Obliquer vers la droite, monter jusqu'au sommet de la falaise puis redescendre vers la Plage de la Guancha.

(4) Prendre sur la gauche en arrivant près du barranco et poursuivre le chemin jusqu'à la Playa de la Guancha.

(5) Profiter de la plage avant de prendre le chemin du retour qui se fait par le même itinéraire en sens inverse.

D/A : km 0 - alt. 1m - Avenue le long de la mer
1 : km 0.34 - alt. 13m - Carrefour chemin montant
2 : km 1.76 - alt. 97m - Traversée du barranco de Machal
3 : km 2.26 - alt. 136m - Prendre à droite, face à la mer
4 : km 3.51 - alt. 42m - Barranco, prendre à gauche
5 : km 3.9 - alt. 10m - Playa de la Guancha
D/A : km 7.79 - alt. 1m - Avenue du bord de mer

Aucun point d'eau ni abri.

(5) Le GR®132 continue et permet de rejoindre El Cabrito si on le désire.

Moyenne globale : 3.33/5
Fiabilité du tracé sur carte : 3.5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 2.5/5

le mercredi 13 février 2019 à 21:40

Date de la randonnée : mardi 12 février 2019

Cette randonnée nécessite un retour par le même chemin. Ce qui en fait une randonnée de 11Km environ sur un chemin
assez physique. Sous le soleil et sans ombre.
Je la recommande à des gens avertis.

le jeudi 11 janvier 2018 à 18:56

Date de la randonnée : samedi 16 décembre 2017
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Une randonnée sans grand intérêt paysagistique avec un passage au-dessous du centre de retaitement des poubelles. L'environnement est aride et sec, plus un aller-retour. Seul intérêt la plage de La Guancha est naturiste mais avec des galets. L'alternatine est faire une descente depuis Ayamosna-El Cabrito-La Guancha-San Sebastián - Track de la randonnée: http://senderosdelagomera.com/download.php?file=97.kml

Hermigua - De la plage de Santa Catalina à la plage de la Caleta
Distance 5.47km Dénivelé positif +384m Dénivelé négatif -390m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Hermigua - Province de Las Palmas

Hermigua est un village qui s'étend tout au long du barranco de Monteforte. Niché dans un ravin à perte de vue, il vient finir sur la plage de Santa Catalina.
Notre randonnée va nous conduire de la plage de Santa Catalina à la plage de la Caleta.

Distance 13.88km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -1268m Durée 4h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Vallehermoso - Province de Las Palmas

De la forêt jusqu'à la plage, une sympathique découverte de l'île de la Gomera.

De Arure à Taguluché
Distance 8.07km Dénivelé positif +923m Dénivelé négatif -924m Durée 4h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Valle Gran Rey - Province de Las Palmas

Nous découvrons les merveilleux paysages de la Gomera, une Île de l'archipel des Canaries située à 35km de Ténérife, qui est un endroit préservé du tourisme, paradis des randonneurs.
Un parcours assez sportif qui permet de se rendre du village de Arure à Taguluche, 800m plus bas. La descente est raide mais les paysages sont époustouflants.
Paysage très minéral puis une fin de descente dans les jardins en étage pour finir dans les chemins de lave du bord de mer.

El Guro - Barranco de Arrure - El salto de Agua
Distance 3.32km Dénivelé positif +256m Dénivelé négatif -248m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Valle Gran Rey - Province de Las Palmas

Une très jolie randonnée facile qui va permettre de découvrir dans un premier temps le village de El Guro, village très typique de maisons très décorées.
Ensuite le chemin grimpe le long du Barranco de Arrure jusqu'à la petite cascade .

Tenerife - De Tamaimo à Los Gigantes via les tunnels
Distance 8.02km Dénivelé positif +338m Dénivelé négatif -883m Durée 3h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Santiago del Teide - Province de Las Palmas

Nous vous proposons cette magnifique randonnée en aller simple dans une gorge volcanique de toute beauté accessible au moyen d'anciens tunnels qui servaient à faire passer les canaux d'irrigation.