Partir du petit village de Saint-André sur la commune des Marches au niveau du Musée du Vigneron. Panneau d'information, parking à proximité.
(D/A) Prendre au Sud la direction du village de la Palud et rejoindre la D285. La suivre à droite jusqu'au rond-point.
(1) Prendre au Sud encore la direction de Bellecombette par la D258B, rentrer par la gauche dans le village et rejoindre un carrefour.
(2) Partir Ouest à droite. Par un petit raidillon, passer à Banchot puis aux Atrus où l'on rejoint la D285 que l'on va suivre jusqu'au premier chemin à gauche après le n°1038 (cote 593).
(3) Emprunter ce large chemin que l'on abandonne 200 m plus loin.
(4) Suivre un autre chemin orienté au départ Nord-Nord-Ouest qui va nous conduire à traverser à nouveau la D285 en effectuant un gauche-droite pour rejoindre le joli petit hameau des Martinons que l'on dépassera.
(5) À la sortie des Martinons, aller à gauche et suivre le balisage qui va nous conduire jusqu'au Lac de la Puce. Rejoindre une bifurcation quelques mètres après avoir traversé une piste.
(6) Continuer à droite et suivre le balisage jusqu'au Lac de la Puce dont il ne reste que le nom.
(7) De cet endroit, prendre le sentier qui va nous conduire en un peu plus d'un kilomètre jusqu'au Lac Noir. Sur le trajet, remarquer les anciennes bornes frontière entre le Dauphiné et la Savoie. Faire le tour du lac et lire les panneaux.
(8) Du lac, rependre un sentier Nord-Est qui va nous amener à passer sous des lignes à haute tension.
(9) De là, toujours Nord-Est, se diriger vers le village de Lachat que l'on traversera.
(10) Prendre le Raidillon de la Biche à gauche puis prolonger sur un sentier qui va nous conduire jusqu'à une route D12B.
(11) Aller à droite et au croisement suivant, tout droit, Chemin de Marié Branche.Passer le hameau de Marié Bey puis prendre le premier chemin à droite qui grimpe à une ferme. La longer et arriver à un croisement de routes.
(12) Filer en face, Chemin de Saint-André et le suivre jusqu’au Musée du Vigneron au village de Saint-André (D/A).