En Forêt Domaniale de Senonches. Stationnement sur le parking du Rond Bergon situé au carrefour de la D941 et de la D140.14.
Pas de balisage
(D/A) Dos à Senonches, descendre, à gauche, la deuxième Route Forestière dite Ligne de la Rachée. Couper la Route de la Mare Ronde. Peu avant son extrémité, suivre à gauche le sentier GRP® Vallée de l'Eure, Il monte assez fortement jusqu'à un carrefour forestier.
Balisage Jaune et Rouge
(1) Prendre complètement à droite le chemin qui devient route à la sortie de la forêt, Rue de la Forêt. Belle vue sur la vallée de l'Eure. Au petit transformateur, prendre le chemin à droite qui descend à l'étang de Fontaine-Aubert.
Balisage Jaune
(2) En faire le tour. Remonter ensuite jusqu'à la Rue de la Forêt. La prendre à droite jusqu'à la D 928.
Balisage Jaune et Rouge
La traverser très prudemment et continuer en face par la Rue des Graviers qui devient un chemin empierré. Aller jusqu'à un carrefour à l'angle d'un bois près de Bel-Air. Quitter ici le GRP®.
Pas de balisage
(3) Prendre à gauche la Route du Bois Guillaume sur 1 km environ. Après les dernières habitations, suivre le large chemin empierré. Longer les bois de Saint-Germain et atteindre une petite route près des Gâtines.
(4) Tourner à droite et contourner La Guinière. À la D155, prendre à droite, traverser Les Frétis pour arriver au carrefour avec la D347. (Croix de pierre). Tourner à droite, atteindre la D347.13 et la suivre à droite jusqu'au carrefour avant le Bondancière. Prendre à droite jusqu'aux habitations de La Bondancière.
(5) Prendre le chemin à gauche puis, à la fourche, à gauche. Cheminer dans les bois jusqu'à la rencontre avec une piste et la descendre à droite. Quand elle vire à droite, la quitter et continuer à descendre en face à travers bois. Au carrefour en T avec un chemin, tourner à gauche pour rejoindre aussitôt la D347.6 et suivre la route à droite. Laisser le chemin du retour à droite. Continuer tout droit par le GRP® pour atteindre les écluses de Boizard.
Balisage Jaune et Rouge
(6) Des écluses, revenir sur ses pas pour prendre le chemin du retour. Remonter sur la route jusqu'au chemin qui s'enfonce dans les bois à gauche.
(7) Tourner dans le chemin à gauche qui coupe une grande allée barrée par des câbles. Continuer en face, passer près de l'entrée d'une ballastière et franchir l'Eure sur un pont. Prendre la D349.2 à droite et suivre la route. Après la Planche aux Chiens, après le petit pont, monter par le chemin empierré à gauche et arriver à la ferme des Petites Boussardières.
(8) Contourner la ferme et suivre le chemin. À la fourche, descendre à droite jusqu'à retrouver la route. Tourner à droite et immédiatement à gauche pour prendre le chemin fermé par une barrière. Suivre ce chemin jusqu'à l'escalier à l'entrée du Château des Vaux.
(9) Visiter les jardins, puis revenir au bas de l'escalier et continuer sur la route en franchissant la barrière. Quelques dizaines de mètres plus loin, s'engager dans le chemin à droite qui surplombe la rivière, puis s'en éloigne à la fourche pour monter par la gauche jusqu'à la salle des fêtes de Saint-Maurice-Saint-Germain. Au sortir du chemin, suivre la Rue de la Mairie à droite, passer devant la mairie et l'école et atteindre l'église.
(10) Tourner à droite, traverser la rivière (ancien moulin). Après le pont, grimper à gauche par le sentier et rejoindre le Chemin de l'Epinay. Continuer, puis tourner à droite et, tout de suite, à gauche Rue de Saint-Germain.
Au prochain carrefour, quitter le GRP® qui tourne à droite dans la rue de Bel-Air et continuer tout droit.
Pas de balisage.
(11) Peu après la sortie du hameau, tourner à droite dans le chemin et longer un fossé. Monter jusqu'au chemin et le suivre à gauche en direction de Belhomert. Traverser la Rue Charles Péguy (D140.14) et suivre en face la Rue René Coty. Aller tout droit et couper la rue principale de Belhomert (D928).
(12) Suivre en face la Rue Hélène Boucher. Traverser prudemment la Rue Marceau (D2) et prendre en face le chemin montant doucement. Entrer en forêt en allant tout droit, obliquer à droite dans une allée rectiligne et atteindre un arbre remarquable : le Chêne Rituel.
(13) Monter, en face, sur la même allée jusqu'au Rond Bergon (D/A).