Un parking est disponible, le long de la D902, à l'angle du Pont de la Tassonnière qui porte la route vers Seytroux.
(D/A) Empruntez le pont pour franchir la Dranse et prenez la direction de Seytroux. Quelques mètres après le pont, bifurquez sur la droite surr le sentier qui surplombe la Dranse.
(1) Coupez successivement deux routes. Retrouvez la route coupée en premier et suivez-la à gauche. À l'intersection qui se présente peu après, tenez la droite et traversez le hameau des Girauds.
(2) À une fourche, prenez une petite route à droite et traverser le hameau d'Ombre avec le Chemin des Rosset.
(3) Au Stop, continuez tout droit sur un chemin et laissez un bassin sur la droite. Au croisement en T, allez à gauche sur la Route de Gerbaz. prenez le sentier entre les maisons pour arriver au Sey.
(4) Quand la route vire à gauche en épingle vers une propriété privée, prendre à droite un chemin en direction d'Urine. Montez jusqu'à une route dans le hameau du Sey.
(5) Suivez la route à droite et ignorez tout de suite un départ sur la gauche. Au bout du hameau, prolonger sur un chemin devient forestier.
(6) À une fourche située au pied d'une antenne, partez vers la gauche jusqu'au hameau d'Urine. Le chemin monte légèrement avant de redescendre en pente douce (voire aplanie). Nous sortons ensuite progressivement de la forêt à mesure que l'on s'approche du hameau d'Urine.
(7) Débouchez sur une petite route et la suivez-la à droite et en descente. Après un virage en épingle vers la gauche, quittez la route pour un chemin sur la droite. Aboutissez à l'oratoire de Chez les Geydets.
(8) Laissez une petite route sur la gauche et continuez à descendre avec le chemin. Traversez le hameau de Couvaloup, ignorez un départ sur la gauche et descendre jusqu'au pont sur la Dranse.
(9) Empruntez le pont, puis traversez la D902 avec grande prudence et sans s'attarder (route très passante où l'allure est généralement vive). Prenez le sentier en face en direction du Biot. Montez et entrez dans le village par le Chemin de la Coudre. Laissez la mairie sur la droite et avancez encore d'une quarantaine de mètres.
(10) Tournez à droite et traversez le village. Franchissez un ruisseau, ignorez une première rue à gauche et engagez-vous dans la seconde, au niveau des habitations.
(11) À l'intersection qui se présente aussitôt, obliquez ensuite à droite et traversez le hameau des Cottets. Au bout du goudron, prolongez sur un chemin en direction du Bas-Thex et montez.
(12) À une fourche située au pied d'une antenne, obliquez à droite et redescendez. Après un virage en épingle à droite et un à gauche, dépassez l’oratoire de Saint-Guérin. Retrouvez le goudron et traversez le hameau de Bas Thex (chapelle).
(13) Peu avant la fin du hameau, tournez à droite et en descente.
(14) Traversez de nouveau la D902 avec la même prudence que précédemment. Effectuez ensuite un gauche-droite pour retrouver le Pont de la Tassonnière (D/A).