À Courville-sur-Eure, possibilité de se garer au point de départ, au monument aux morts.
(D) Emprunter la Rue du 19 mars1962. À la D103 (Rue Saint-Nicolas), aller à droite et, tout de suite au carrefour, s’engager à gauche dans la Rue de l’Arsenal. Au croisement suivant, bifurquer à gauche dans la Rue de la Gare, puis prolonger sur celle de Pontgouin.
(1) Au Stop, prendre à droite, puis aussitôt à gauche sur la route longeant la voie ferrée. Dans son prolongement, poursuivre sur un chemin herbeux, toujours le long de la voie ferrée.
(2) À la hauteur d’une passerelle, tourner à gauche à angle droit. Environ 200 m plus loin, virer à droite puis à gauche pour contourner un petit bouquet d'arbres. Au carrefour à proximité de deux pièces d’eau, tourner à droite, puis faire un gauche/droite pour continuer en direction de Chuisnes.
(3) Au croisement avec la Route de Landelles, continuer tout droit en direction du Favril par la D103. Après avoir traversé l’Eure, prendre le 1er chemin à droite qui passe sur un petit pont, puis sous une ligne à haute tension pour remonter vers la gauche. Suivre le mur de clôture qui longe un étang et arriver à l’extrémité Sud du Bois des Fourches.
(4) Devant un portail, tourner à droite pour continuer à suivre le mur de clôture. Le sentier traverse l’Eure sur une passerelle de béton et, entre deux clôtures grillagées, bifurque à gauche pour longer un autre étang.
(5) À l’embranchement marqué par un gros chêne et à proximité de la voie ferrée, prendre le chemin de gauche qui monte sans clôture, parallèlement à la voie ferrée. À l’extrémité de ce chemin, tourner à droite pour passer sous la voie. Devant la ballastière, prendre à gauche et atteindre la D345 à proximité du village de Landelles.
(6) Traverser pour continuer tout droit en longeant l’Étang de Landelles qui reste à droite. À la pointe de l’étang, rester sur ce chemin en suivant la clôture d’un pré. En vue du Moulin du Pré et de son étang, quitter le sentier et remonter à gauche pour passer sous l’arche du pont SNCF.
(7) Tourner à droite juste après le pont et suivre le chemin qui longe la voie ferrée sur environ 1,4 km .
(8) Tourner à droite pour passer sous la voie ferrée et rejoindre la route. Prendre à gauche et suivre alors cette route le long de la voie ferrée jusqu’à la D920 après avoir coupé une autre départementale.
(9) Prendre à droite l'Avenue de la Gare avec prudence et, à 300 m, s’engager à gauche sur la route du Château de la Rivière. Passer devant le château en longeant les murs sur environ 1 km et arriver au carrefour marqué à droite par une tourelle.
(10) Continuer en face pour atteindre les écluses de Boizard. Passer sur la digue, puis devant les grilles et suivre la route qui remonte.
(11) S’engager dans le chemin à gauche qui traverse des bois privés.
(12) Au carrefour après 1 km de cheminement, tourner à gauche dans le chemin à angle droit qui redescend vers la vallée. Traverser l’Eure sur un pont métallique et rejoindre la D349.2.
(13) L’emprunter à droite. Peu après la Planche aux Chiens, emprunter le 2e chemin empierré à gauche qui monte vers les Petites Boussardières et atteindre un embranchement
(14) Descendre à droite vers le Clos Moussu. Tourner à angle aigu à droite sur la petite route et immédiatement à gauche dans un chemin qui suit le fond de la vallée (barrière) jusqu’au Château des Vaux.
(15) S’engager dans le chemin le long de la rivière qui finit par déboucher sur la D349.1. Poursuivre à droite avec prudence pour atteindre l'Église Saint-Germain (A).