Garez-vous au parking public avant l'arrivée au hameau de Bardou.
(D/A) Poursuivez à pied sur la route d'arrivée en direction de Bardou et laissez le hameau sur la gauche.
(1) Prenez les escaliers à droite et suivez le GR®7 : balisage Blanc et Rouge. Rejoignez le Col de Bardou.
(2) Tournez à gauche en suivant le GRP® du Tour des Lacs et Monts en Haut Languedoc : balisage Jaune et Rouge.
(3) Ignorez l'accès à une habitation sur la gauche et filez tout droit. Le sentier monte en effectuant plusieurs lacets et atteint le plateau au niveau de l'embranchement du chemin menant à la Chapelle de Saint-Martin du Froid.
(4) Continuez droit devant en gardant le GRP®. Veillez à garder la même direction sans tenir compte des départs de chaque côté. Le chemin effectue un virage sur la gauche à 90° et parvient à une patte d'oie.
(5) Tournez à droite en abandonnant provisoirement le GRP® avant de le retrouver au niveau d'un croisement en étoile.
(6) Tournez à droite sur le GRP®. Gardez la droite à la patte d'oie qui se présente et suivre le chemin quasi rectiligne qui s'oriente Nord-Est et rejoint le lieu-dit Mazade des Huttes.
(7) Tournez à gauche et rejoignez un croisement à l'Abri du Col de l'Espinouse (halte possible).
(8) Traversez la route, longez-la à droite sur une petite centaine de mètres, puis engagez-vous dans le chemin à gauche en gardant le GRP®. Rejoignez le Sommet de l'Espinouse.
(9) Poursuivez sur le chemin jusqu'à déboucher sur le virage en épingle d'une piste forestière.
(10) Suivez-la, à droite, en descente, puis quasiment en courbe de niveau.
(11) Quittez la piste pour vous engager sur un sentier à droite qui descend droit dans la pente et débouche sur la D53.
(12) Suivez-la en gardant la même direction et rejoignez le Col de Ginestet.
(13) Tournez à droite en suivant le double balisage du GRP® et du GR®653. Passez Prat de Sèbe et rejoignez un embranchement dans un virage en épingle.
(14) Virez à droite et entamez ensuite une série de larges lacets.
(15) Quittez le grand chemin pour s'engager sur le sentier à gauche en gardant le double balisage. Prenez à droite à l'embranchement et retrouvez le grand chemin quitté précédemment.
(16) Poursuivez à droite, laissez partir immédiatement un chemin sur la droite.
(17) Quittez le chemin et prenez sur la gauche. Traversez la Mare (ruisseau) et rejoignez Castanet-le-Haut au niveau de l'église et du cimetière.
(18) Prenez les escaliers à droite pour rejoindre la rue principale, suivez-la à droite, puis prenez une ruelle sur la droite sans franchir le pont sur le Ruisseau de Capials. Débouchez Route d'Andabre et suivez-la en prenant à droite. Franchissez le pont sur la Mare et continuez à suivre cette route jusqu'à un virage à gauche.
(19) Quittez la route pour un chemin sur la droite sans franchir le pont. Laissez à droite le sentier menant à Notre-Dame de Saint-Eutrope et rejoignez un embranchement juste après le Ruisseau de Salibens.
(20) Obliquez sur la droite, puis serrez à gauche une vingtaine de mètres plus loin. Arrivez au niveau d'un nouveau pont sur la Mare.
(21) Dirigez-vous sur le sentier à droite sans franchir le pont et longez la Mare jusqu'à Andabre. Franchissez le pont en tournant à gauche et en abandonnant le double balisage suivi jusque là.
(22) Prenez à droite sur la route qui passe devant l'église et poursuivez jusqu'à la mairie.
(23) Tournez à gauche, puis à droite au bout de la rue pour rejoindre la Route de Lacaune (D922). Suivez la départementale à gauche jusqu'à la première patte d'oie.
(24) Obliquez sur la droite et longez la rive droite du Bouissou.
(25) Traversez la Route de Plaisance au niveau de l'École Élémentaire et allez en face pour passer devant la mairie de Geniès-de-Varensal et rejoindre le pont sur le Bouissou.
(26) Traversez-le et poursuivez maintenant en rive gauche. Gardez le sentier qui longe le Bouissou au plus près et rejoignez le gîte aux Sagnes (A).