De Baboyères à Montgros
Randonnée sans difficulté qui offre de jolis points de vue sur Nasbinals et les pâturages voisins.

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "De Baboyères à Montgros"
Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !
Découvrez les avantages club - cliquez-ici!











Description de la randonnée
Départ depuis le hameau de Baboyères au niveau du calvaire à l'entrée du hameau.
(D/A) Dos au hameau, emprunter la piste à droite (Sud-Ouest). Après une centaine de mètres, tourner à droite.
(1) Prendre la 1re piste empierré à gauche (Sud). Encore à droite et enfin la première piste à gauche qui part droit vers le Sud.
(2) Traverser la D987 et prendre la piste en biais vers la gauche, en direction de Nasbinals. Peu après, ignorer la piste qui part à gauche.
(3) À l'intersection suivante, obliquer à gauche et aller au Sud. Monter doucement jusqu'à un pylône de télécommunication. Poursuive au Sud.
(4) Au croisement (calvaire), suivre à gauche le GR®65 (balisage Rouge et Blanc et chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle). Traverser une petite route et continuer avec le GR®.
(5) Peu avant le hameau de Montgros (calvaire), bifurquer à gauche (Nord) sur une piste. Garder le cap au Nord pendant environ 1 km.
(6) À la patte d'oie, choisir la piste de droite et contourner la butte de La Peyrade par la gauche. Au croisement qui suit, tourner à gauche et entrer dans le hameau Le Cher.
(7) Après les premières maisons, effectuer un droite-gauche et suivre la petite route goudronnée qui descend tranquillement. Dépasser le Buron de la Rule, ignorer une route sur la gauche et rejoindre la D987 (aire de pique-nique).
(8) Suivre la D987 à droite. Après environ 250 m, prendre une piste à gauche qui monte légèrement pour rejoindre le hameau de Baboyères. Au croisement aller tout droit. Virer ensuite deux fois à gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 1137m - Calvaire de Baboyères. Proche du - Bès (rivière)
1 : km 0.25 - alt. 1138m - Piste empierrée
2 : km 0.83 - alt. 1158m - Traversée de la D987
3 : km 1.29 - alt. 1181m - Bifurcation
4 : km 2.83 - alt. 1220m - Croisement - Calvaire
5 : km 3.89 - alt. 1211m - Bifurcation - Calvaire
6 : km 4.83 - alt. 1197m - Patte d'oie
7 : km 5.45 - alt. 1206m - Le Cher
8 : km 6.34 - alt. 1154m - Route D987
D/A : km 7.24 - alt. 1137m - Calvaire de Baboyères
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Autres randonnées dans le secteur







Comme son nom l'indique, cette randonnée propose de porter ses yeux au loin sur le plateau de l'Aubrac, dans une sorte de vertige horizontal. Pour cela, il faut gravir deux buttes volcaniques sans difficulté. Un beau patrimoine est au rendez-vous dans les villages de Rieutort et de Marchastel.







Une randonnée très accessible, avec de superbes points de vue sur le Plateau de l'Aubrac. On passe à la Cascade du Déroc, un des sites remarquables de la région.







Au coeur de l'Aubrac, on parcourt des chemins au milieu des pâturages et de petites routes très peu fréquentées. Passage à deux sites remarquables de la région, le Lac de Saint-Andéol et la Cascade du Déroc.






Une randonnée à dominante forestière qui donne accès à deux superbes points de vue étendus sur le vaste plateau de l'Aubrac.







Vous avez envie de goûter à la vie de pèlerin, alors ce circuit est pour vous. C'est un aller-retour court qu'il est possible d'effectuer en tant que tel.
Combiné avec le circuit Pèlerin d'un jour sur l'Aubrac (publié sur Visorando), permet de constituer une randonnée sur deux jours avec nuitée à Nasbinals.






Jolie balade avec très peu de dénivelé, principalement sur de bons chemins, alternant vues sur le plateau de l'Aubrac, prairies arborées de pins, bois clairs.







À travers la forêt, partez à la découverte d'une ancienne fosse à loup et de la cascade du Devèz. Ensuite vous passerez dans une estive avec une vue vers Rodez.







À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.