Trouver une randonnée Daubensee
Randonnées Daubensee
Tour du Daubensee à partir du Gemmipass
Ce circuit conviendra à tous ou presque. Avant de débuter votre circuit vous irez admirer les sommets des Alpes bernoises depuis une passerelle équipée d'une table d'orientation. Vous pourrez faire tranquillement le tour du lac entouré de montagnes. Plusieurs options vous permettront d'adapter le circuit à votre niveau.
Du Gemmipass à Sunnbüel
Ce superbe parcours suit le sentier muletier historique du Col de la Gemmi jusqu'à Sunnbüel. C'est l'un des rares passages alpins bien connus des Suisses à pouvoir être parcouru à pied l'hiver.
Daubensee
Le Daubensee est le plus grand lac naturel du Canton du Valais. Il mesure environ 1,6 km de long et 300 mètres de large. En hiver, il est recouvert d'une épaisse couche de neige, et devient un immense plateau propice aux activités hivernales. C'est carrément sur le lac que se déroule cette magnifique randonnée.
Randonnées à proximité de Daubensee
Schwarenbach - Engstligenalp
Après une nuit passée dans le silence absolu, cette deuxième étape débute par une agréable montée jusqu'à Schwartzgrätli. Un passage assez exposé le long de la paroi du Felsenhorn vous demandera un peu d'attention, malgré les câbles et cordes. Vous progresserez ensuite sur l'arête d'Engstlige avec en point de mire le Tschingellochtighorn, au relief assez remarquable. Pour conclure cette journée vous descendrez par l'arête de l'Ärtele jusqu'à Engstligenalp, superbe alpage au pied du Wildstrubel.
De Leukerbad à Lenk
Un superbe itinéraire en partant de La station Thermale de Leukerbad (canton du Valais) pour arriver à Lenk (Canton de Berne). Vous emprunterez l'historique sentier muletier de la Gemmi qui relie ces deux cantons. De Schwarenbach ancien poste de douane qui jadis a accueilli des personnalités célèbres, vous descendrez progressivement dans le canton de Berne. Vous ferez étape aussi à l'Alpe d'Engstlige, puis admirerez les célèbres cascades de l'Engstlige. La dernière étape au départ d'Adelboden vous conduira à Lenk en suivant la Via Alpina.
Leukerbad - Schwarenbach
Magnifique parcours ascensionnel pour suivre un chemin historique qui relie les cantons du Valais et de Berne. Vu de Leukeurbad, il est difficile de deviner le tracé qui permet de franchir cette imposante muraille. Vous gravirez le Gemmipass à votre rythme (900 m en 3 km) et en sécurité. Au col et au Gemmi Lodge, vous profiterez d'une vue époustouflante sur les plus de 4000 m du Valais Dom, Weisshorn, Cervin, Dent Blanche. Le soir vous dormirez dans un hôtel de montagne qui jadis a accueilli des personnalités célèbres comme Jules Verne, Guy de Maupassant, Pablo Picasso ou encore Lénine.
Engstligenalp - Adelboden
Après une nuit en pleine nature sauvage, pour cette troisième étape vous quitterez l'alpe d'Engstlige pour descendre dans la vallée d'Adelboden. Ce parcours sera agrémenté par les célèbres cascades du torrent Engstlige. Les cascades de l'Engstlige se jettent dans la vallée de 600 m de haut, offrant un spectacle exceptionnel. Elles sont déclarées site protégé, ce sont les secondes cascades suisses par leur hauteur. Le soir vous profiterez de la charmante station d'Adelboden.
Selde - Lauchernalp
Cette quatrième étape vous conduira de Selde à Lauchernalp. Vous commencerez par traverser la Kander via un pont suspendu. Après Gfelalp, vous aurez une superbe vue sur le glacier Kanderfin, source de la Kander. La montée vers le Lötschenpass traverse un glacier sans difficulté. Un passage équipé permet d'arriver au col où vous apprécierez la pause à la Hütte. Vous admirerez le large panorama sur les 4000 du Valais Dom, Weisshorn et Cervin. Au Lötschenpass tout comme à Lauchernalp, vous pourrez apercevoir le Restipass, passage prévu pour l'étape du lendemain.
Adelboden - Lenk
Pour cette quatrième étape, vous suivrez la Via Alpina jusqu'à Lenk. Au Hahnenmoospass vous profiterez encore des massifs du Wildstrubel, du Wildhorn et du glacier de la Plaine Morte. Une longue descente vous conduira vers le paisible village de Lenk situé dans la valllée de la Simme.
Kandersteg - Selde
Cette troisième étape vous conduira de Kandersteg au hameau de Selde. La Kander vous accompagnera tout au long de ce beau parcours. Calme de Kandersteg à Eggeschwand, la Kander se fera entendre lors de la montée dans les gorges, où vous apprécierez les différentes cascades et chutes. Vous la suivrez ensuite plus paisible dans le large vallon de Gastertal jusqu'à Selde.
Lauchernalp - Leukerbad (Rinderhütte)
Cette dernière étape vous conduira de Lauchernalp à Leukerbad. Le parcours passe par plusieurs alpages dont Kummenalp et Restialp. En montant au Restipass, vous profiterez d'un magnifique panorama sur le Lötschental et les sommets, depuis la Jungfrau jusqu'au Aletschhorn. Le Weisshorn sera aussi souvent présent. Le versant ouest du Restipass vous permettra de rejoindre facilement la gare amont de Leukeurbad à la Rinderhütte.
Les Pontis - Saint-Luc
Pour cette première étape dans le Val d'Anniviers, au départ des Pontis, le sentier grimpe le long des pentes escarpées et boisées pour déboucher sur le joli village de Chandolin. La deuxième partie du parcours vous conduira à Saint-Luc, village traditionnel et station de sport d'hiver. À Saint-Luc se trouve aussi un observatoire astronomique et ce village compte un planétarium aménagé dans une ancienne grange du XIXe siècle.
Tour du Val d'Anniviers et Vallon de Réchy
Cet itinéraire de huit jours vous fera découvrir le Val d'Anniviers qui compte de nombreux villages traditionnels comme Chandolin, Saint-Luc, Zinal ou encore Grimentz. Vous ferez étape à l’Hôtel Weisshorn, bâti en 1882 sur un site panoramique à plus de 2300 m. Vers Zinal puis à la Cabane de Moiry, vous aurez l'occasion d'admirer la Couronne Impériale composée de cinq 4000. Vous apprécierez aussi, l'incursion dans le vallon de Réchy qui vous conduira au village de Vercorin.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.