Départ Église de Thilay
(D/A) Depuis l'église, emprunter la Rue Eva Thomé, puis aussitôt à gauche la Rue de la Motte jusqu'au monument aux morts. S'engager dans la Rue de la Roche, puis très rapidement partir à gauche dans un sentier qui monte vers le cimetière.
(1) Face au porche du cimetière, partir vers la droite pour le contourner jusque la porte d'accès arrière.
Prendre à droite, puis le premier sentier à gauche (franchissement d'un petit ruisseau sur une dalle en béton).
Au premier croisement descendre à gauche. Le chemin forestier reste en contre-haut du ruisseau des Sources Blossette et rejoint le chemin de Blossette à Naux.
(2) Quitter tout balisage pour s'engager, à gauche, entre deux pâtures, dans une direction Nord-Ouest sur un chemin forestier.
Atteindre le sentier qui borde la limite de forêt domaniale reconnaissable à son fossé et quelques marquages sur les arbres.
(3) Partir à gauche et conserver la même direction le plus longtemps possible en évitant de se décaler sur la droite après le franchissement d'un fossé. Le sentier marque un virage à gauche, puis bifurque à droite avant d'atteindre un croisement de chemins.
(4) Partir en face pour atteindre le haut de la Falaise des Corpias. Prudence à cet endroit.
(5) Par un joli sentier rocheux, retrouver le GR®16, puis poursuivre, à droite, jusqu'au site du Roc la Tour. Avant de gambader dans ce site remarquable, repérer pour la suite du circuit la jonction du GR® avec le chemin balisé en Jaune.
(6) Depuis cet endroit, ne pas poursuivre Nord-Ouest sur le GR®, mais commencer à redescendre, à droite, sur un large chemin en restant attentif pour trouver très rapidement une petite sente sur la gauche qui longe une limite administrative (fossé). Après 300 m, un passage à gauche permet de s'engager vers une limite de parcelles forestières avec à gauche une plantation de résineux et, à droite, une forêt d'arbres à feuilles caduques.
Descendre jusqu'à la Route Forestière des Éteignères.
(7) Franchir la route forestière et s'engager dans le chemin en face jusqu'au début d'un petit ruisseau (petit passage en bois sur le ruisseau ou son lit selon la saison). Monter 30 m, délaisser le chemin qui monte à gauche, descendre à droite et après deux lacets rejoindre le Ruisseau de la Gire.
(8) Descendre à droite, passer auprès du Moulin de la Gire, conserver la même direction pour descendre jusqu'à la Transemoisienne et le lieu de l'ancienne gare de Naux .
(9) Emprunter à gauche la Transemoisienne, dépasser la confluence du Ruisseau du Nantanru avec la Semoy, puis par le premier chemin à gauche, rejoindre la RD31 aux abords du Pont de Nohan.
(10) Se diriger à droite vers le pont, le traverser, puis partir aussitôt à gauche. À l'entrée du chemin, monter à droite dans le talus et poursuivre jusqu'au Chemin de Nohan.
(11) Monter en face dans le talus et poursuivre sur un joli sentier qui domine la Semoy sur la crête des Dames de Semoy : ce sentier figure sur OpenStreetMap Randonnée et sur l'IGN à fort niveau de zoom. Atteindre un premier point de vue, puis un second : vue sur Nohan, la crête du château de Linchamps et Newet, quartier des Hautes Rivières.
(12) Par une petite sente à droite, redescendre jusqu'à un grand chemin. Traverser ce chemin, passer sous une ligne électrique haute tension et descendre jusqu'au Ruisseau de Narbruay.
(13) Remonter en face, puis partir à droite pour rejoindre dans un virage en épingle la RD131. La descendre à droite, marquer le virage à gauche et au croisement suivant descendre à gauche, par la D31, vers le pont que l'on emprunte pour regagner l'église (D/A).