Trouver une randonnée Col de Saint-May (975 m)
Randonnées Col de Saint-May (975 m)
Le Rocher du Caire
La grande falaise du Rocher du Caire se dresse au dessus de Rémuzat, levez les yeux : des vautours fauves survolent la vallée.
Attention, un randonneur nous signale qu'un arrêté municipal (affiché en haut) interdit de faire cette randonnée dans l'autre sens.
Le Rocher du Caire
Circuit sur la crête dominant Rémuzat, les falaises du sommet du Caire sont toutes occupées par le majestueux vautour fauve.
Tour de la montagne de Buègue
Une randonnée qui permet de visiter un joli village, les restes de l'une des plus anciennes abbayes de la Gaule mais aussi d'apprécier les paysages de la Drôme.
Avec un peu de chance les vautours du Rocher du Caire vous accompagneront le long du parcours.
Randonnées à proximité de Col de Saint-May (975 m)
Rosans - Saint-Auban-sur-l'Ouvèze
Pour relier ces deux beaux petits villages, il s'agit d'une étape très variée, qui prend le temps de parcourir la campagne provençale entre prairies, vergers et hameaux. Le sommet de la Vanige, facultatif, vaut clairement le détour par sa progression aventureuse et sa crête rocheuse esthétique.
De Saint-Auban-sur-l'Ouvèze à Izon-la-Bruisse par le sommet de Chamouse
Première étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. C'est un itinéraire sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
Saint-Auban-sur-l'Ouvèze - Izon
Peut-être bien la plus belle étape du Tour des Baronnies. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. L'itinéraire est particulièrement sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
Gîte de Praboyer - Rosans
Une étape qui diffère de la veille, moins aérienne, mais dont la seconde moitié réserve de belles surprises. À partir du Col des Pins, la vue s'ouvre sur la large vallée agricole de Rosans, magnifique. Surtout, le final se révèle particulièrement fabuleux. À l'aplomb de Rosans, le sentier plonge, littéralement, vers le vieux village, merveille des Baronnies.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.