Trouver une randonnée Col de la Hourcère (1438m}

+ de critères

Randonnées Col de la Hourcère (1438m}

Autour d'Issarbe depuis l'espace nordique
Distance 3.54km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -93m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Lanne-en-Barétous - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Ce chemin emprunte une piste de ski de fond l'hiver (à condition qu'il y ait de la neige !). Je l'ai pratiqué en plein hiver car manque de neige. Elle peut être faite à pied. Il y a peu de dénivelé, ce qui en fait une randonnée facile et familiale.

Randonnées à proximité de Col de la Hourcère (1438m}
Distance 10.49km Dénivelé positif +1173m Dénivelé négatif -237m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Engrâce - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Première journée d'un périple en pays basque de 6 jours. Ce premier jour visite des Gorges d'Ehujarré. Une montée en sous bois, puis découverte des larges espaces herbeux des pentes de l'Utzigagna, le pays des moutons et des bergers. Après une visite de l'Urugo pour admirer du haut les gorges, remontée en matinée nous rejoignons le Col de d'Errayzéko Lépoua ; borne frontière 256.
Là, un véhicule nous attend pour rejoindre le Refuge Jeandel, histoire d'éviter 8km sur la route frontalière.