Randonnées Col de la Bâthie (1889m)







Une sortie de début d'été pour retrouver le Massif du Beaufortain.
Ambiance d'une petite station, alpages fleuris, lacs paisibles et torrents bondissants, univers minéral des sommets: La montagne qu'on aime.








Ascension de la Pointe de Lavouet, sommet moins connu que la Pointe de la Grande Journée avec son point de vue sur le Mont Blanc, la Pierra Menta et le Col de la Bâthie. Une belle boucle peu fréquentée avec le passage au jolie Lac sans Fond et le retour par les alpages et Col de la Bâthie. Une randonnée à faire de juin à octobre pour éviter les parties enneigées qui masquent le chemin et peuvent être dangereuses.








En 2 étapes avec une nuit au refuge de l'Apage à Arêches








Une très belle randonnée qui vous fera parcourir toute la l'arrête sommitale dominant la vallée d'Arêches depuis le Col de la Bathie jusqu'au Pas de l’Âne en passant par la Pointe de Lavouet, la Pointe de la Grande Journée et le Pic de la Vache Rouge.
Une bonne montée depuis le Planay récompensée par de magnifiques passages aériens sur l'étroit sentier des crêtes. La descente se fait sans difficulté et offre une grande variété de paysages.








Première étape (facile) d'un tour du Grand Mont sur deux jours.
Sentier bien tracé correspondant au Tour du Beaufortain.
Magnifique vue sur le Mont- Blanc à partir du Col de la Bâthie







Longue étape encore entre le Chalet des Arolles et le village perché de Molliessoulaz.
Randonnées à proximité de Col de la Bâthie (1889m)








Deuxième étape du Tour du Grand Mont en passant par le sommet. Au départ du refuge de l'alpage à Arêches.
Longue étape avec deux descentes raides mais superbe panorama du sommet du Grand Mont et magnifique arrivée sur la vallée des Sept Lacs.







Nouvelle longue étape permettant de découvrir le Lac de Saint-Guérin.







Dernière étape du Tour du Beaufortain, entre Molliessoulaz et Les Saisies.








Magnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.







Le lac de la Gittaz et le passage du Curé.








Un joli Week-end des Contamines au Lac d'Amour et retour.








En partant d'Albertville, vous rejoindrez le GRP® du Massif des Bauges par Mercury et l'Abbaye de Tamié. Vous vous enfoncerez dans l'épaisse forêt de Tamié pour rejoindre le Chalet du Plan du Tour.







Cette randonnée en ligne permet d'avoir de beaux points de vue et de prendre de la hauteur sur le monde qui vous entoure. Réalisée en plein hiver, elle vous permet de profiter des sous-bois enneigés et des chalets en bois qui ont revêtu leurs manteaux blancs.








Magnifique vallée oubliée du Beaufortain Sud. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du Col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc et de la chaîne de la Lauzière.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.








Magnifique vallée oubliée du Sud du Beaufortain. La randonnée offre un panorama varié sur toute la Vanoise du col de la Madeleine jusqu'au massif du Mont Blanc, de la chaine de la Lauzière des Bauges, Belledonne.
Les traces d'animaux (renard, loup...) n'y sont pas rares.
Cet itinéraire propose de découvrir cette vallée en passant par le sommet du Quermoz.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.