Trouver une randonnée Col d'Anaye ou de l'Insole (2086m)

+ de critères

Randonnées Col d'Anaye ou de l'Insole (2086m)

Dénommé aussi Col de l'Insole.

Distance 10.77km Dénivelé positif +962m Dénivelé négatif -956m Durée 5h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Lescun - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Intéressante découverte de la source du Marmitou, calme et paisible avant sa disparition souterraine. Une belle randonnée permettant également d'atteindre le col frontière d'Anaye.

Randonnées à proximité de Col d'Anaye ou de l'Insole (2086m)
Distance 10.49km Dénivelé positif +1173m Dénivelé négatif -237m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Engrâce - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Première journée d'un périple en pays basque de 6 jours. Ce premier jour visite des Gorges d'Ehujarré. Une montée en sous bois, puis découverte des larges espaces herbeux des pentes de l'Utzigagna, le pays des moutons et des bergers. Après une visite de l'Urugo pour admirer du haut les gorges, remontée en matinée nous rejoignons le Col de d'Errayzéko Lépoua ; borne frontière 256.
Là, un véhicule nous attend pour rejoindre le Refuge Jeandel, histoire d'éviter 8km sur la route frontalière.

A pied De Sarrance à Bedous ( Téléchargez : )
De Sarrance à Bedous
Distance 8.76km Dénivelé positif +188m Dénivelé négatif -147m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sarrance - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Le sentier de Compostelle (Voie d’Arles - GR® 653) permet, en Vallée d'Aspe, un parcours joli, facile et ombragé entre gorges et vallon lumineux. Nous ne le proposons pas ici en boucle car le train (TER ligne 55) permet de revenir aisément à son point de départ.
Itinéraire faisable en toutes saisons ; éviter cependant les périodes humides !