Promenade circulaire du Sugarswell Business Park à Shenington

Il s'agit d'une belle randonnée à travers les collines et les vallées du nord-ouest de l'Oxfordshire. Elle commence au Monkeybean Café, dans le Sugarswell Business Park. OX1 5 6HW . La randonnée suit le Macmillan Way et descend vers Alkerton avant de remonter vers Shenington, puis de revenir au Sugarswell Business Park.

Fiche technique

26003883
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 6,74 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 10 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour au départ : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 85 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 85 m

  • ▲
    Point haut : 201 m
  • ▼
    Point bas : 141 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : cette randonnée commence au Monkey Bean Cafe OX15 6HW. Référence cartographique : SP 359 439

(D/A) Commencez la randonnée en sortant de la route principale (Sugarswell Lane), tournez à droite (nord) et cherchez un sentier sur la droite, «Macmillan Way ».

(1) Ce sentier descend dans une vallée pittoresque. Presque au fond, quittez « Macmillan Way » sur la gauche et suivez le bois sur votre gauche.

(2) Puis, après la fin du bois sur votre gauche, continuez tout droit et cherchez le sentier qui pénètre dans le bois en face de vous. Après être sorti du bois, marchez en diagonale vers votre gauche (nord-est) en suivant la haie du champ sur votre droite.

(3) Lorsque vous atteignez la route principale A422, tournez à droite (sud-sud-est) et longez le bord de la route pour tourner à droite au croisement.

(4) Prenez ce virage et, après 50 mètres, empruntez le sentier sur la droite en suivant les balises pour rejoindre finalement le « Macmillan Way ».

(5) À l'embranchement, tournez à gauche. À l'approche d'Alkerton, tournez à droite, traversez un ruisseau et grimpez de l'autre côté de la vallée jusqu'à la route et Shenington.

(6) Au rond-point, tournez à droite et suivez Rattlecombe Road, puis Kenhill Road, en passant devant le pub The Bell. Continuez jusqu'à atteindre un large chemin qui passe devant l'aérodrome de Shenington.

(7) En quittant l'aérodrome et en apercevant le Sugarswell Business Park, le chemin descend puis remonte légèrement en direction du bord gauche du parc. Dans le parc, retournez au Monkey Bean Cafe. (D/A)

Points de passage

  1. D/A : km 0 - alt. 194 m - Parc d'activités Sugarswell
  2. 1 : km 0.74 - alt. 201 m - Tournez à droite sur le sentier - Macmillan Way
  3. 2 : km 2.15 - alt. 161 m - Après avoir passé le bois sur la gauche, continuez tout droit.
  4. 3 : km 2.97 - alt. 193 m - Sortez sur Stratford Road et tournez à droite.
  5. 4 : km 3.39 - alt. 183 m - Tournez à droite vers Shenington, puis prenez le sentier sur la droite.
  6. 5 : km 4.07 - alt. 158 m - À l'embranchement, tournez à gauche.
  7. 6 : km 4.88 - alt. 165 m - Au feu vert, tournez à droite et passez devant le Bell Inn.
  8. 7 : km 6.13 - alt. 190 m - Depuis l'aérodrome de Shenington, descendez vers Sugaswell.
  9. D/A : km 6.74 - alt. 194 m - Parc d'activités Sugarswell

Informations pratiques

Départ : cette randonnée commence au Monkey Bean Cafe OX15 6HW. Référence cartographique : SP 359 439.

Parking : Garez-vous à Shenington et commencez à partir du point de repère (6).

Installations : pour soutenir ce café isolé, commencez ou terminez votre randonnée en dégustant un excellent café et des petits pains et gâteaux à tomber par terre.

Terrain : cette randonnée facile ne nécessite aucun équipement particulier.

Pour plus d'informations et pour vous joindre à nous lors de notre prochaine randonnée , rendez-vous sur J & A ici.

À voir

De nombreux moutons et vaches, parfois des cerfs et des buses.

L'aérodrome d'Edgehill (Shenington) a été inauguré sous le nom de RAF Edgehill en octobre 1941. L'unité d'entraînement opérationnel n° 21 (OTU) était basée à l'aérodrome et exploitait des Vickers Wellington, des Miles Martinet et des Hawker Hurricane. L'unité d'entraînement opérationnel n° 12 était également basée à l'aérodrome.[1]L'école de pilotage n° 1 de la RAF aégalement utilisé Edgehill à un moment donné.[2]

L'aérodrome a également été utilisé pour les essais en vol du Gloster E28/39 (premier avion à réaction) en 1942, après ses premiers vols à la RAF Cranwell.[1]

Après la guerre, il est devenu un dépôt de stockage. Après une brève période en tant qu'école de pilotage, il a finalement fermé ses portes en tant que base de la RAF en 1953. Il est aujourd'hui une école de vol à voile.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.