Circuit - Broughton Hackett, Millenium Way

Le circuit Millenium Way Easy Access Circular est un itinéraire de catégorie 3 accessible aux trottinettes tout-terrain. Il permet donc de se promener facilement, sans échaliers, dans une campagne magnifique, en passant par les paroisses de Broughton Hackett et White Ladies Aston. Attention, certaines parties de cette promenade peuvent être boueuses par endroits. Le tronçon MILLENNIUM WAY est clairement balisé à l'aide de balises circulaires vertes et blanches distinctives. #walkingonwheels

Fiche technique

24496032
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 5,50 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 40 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 27 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 28 m

  • ▲
    Point haut : 56 m
  • ▼
    Point bas : 30 m
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : March Hare, Broughton Hackett WR7 4BE. Coordonnées : SO924 543

(D/A) Depuis le parking du March Hare. Sortez du parking par l'entrée la plus éloignée du pub. Tournez immédiatement à droite, descendez doucement la ruelle (pas la route principale) en passant devant un panneau bleu vif indiquant « leisure » (loisirs) - descendez doucement la colline. Au bas de la colline se trouve un parking.

(1) Regarde l'espace entre les arbres devant toi. Passe par le grand portail métallique à droite de l'espace pour éviter le passage canadiens, et suis le chemin qui monte dans le champ. Lorsque le chemin tourne à gauche, continue tout droit à travers le champ pour sortir par un portail métallique. Continue avec la clôture/haie sur ta droite. (Remarque : à mi-chemin, on rejoint le Millennium Way sur une très courte distance. Continue avec la clôture/haie sur ta droite pour trouver et franchir le portail métallique. Ici, on quitte le Millennium Way).

(2) Suivez la haie à gauche, ignorez les portails métalliques dans la haie à gauche, suivez de près le bord gauche du champ avec la clôture à gauche, traversez un petit ruisseau pour sortir du champ par le portail en bois (par temps humide, si le ruisseau ne peut être traversé, il est possible de suivre le ruisseau à l'extrême droite du champ où le sol est généralement ferme).

En traversant le ruisseau, va dans le coin le plus éloigné à gauche pour sortir par le portail en bois), tourne à gauche autour du coin du champ pour prendre le portail métallique dans le coin le plus éloigné. Tourne immédiatement à droite sur 10 mètres, traverse la piste, jusqu'au portail métallique en face. Passe le portail et tourne immédiatement à gauche avec la haie sur ta gauche. Arrive au coin avec le pont/ruisseau.

(3) Dos au pont, prenez à gauche à mi-chemin dans le champ pour prendre le passage dans le coin le plus éloigné avec la barrière tournante. Prenez la barrière et traversez le champ en direction de plusieurs arbres sur la droite en haut du champ et suivez le balisage en gardant la haie sur votre droite pour sortir par le coin supérieur droit du champ.

Prends le chemin balisé sur une piste herbeuse. À la fin de la piste, tourne à gauche au poteau indicateur vers le prochain poteau balisé au bord d'un champ, tourne légèrement à droite à travers le champ pour trouver le poteau indicateur. Prends le chemin à droite de la maison et sors du champ par la piste en gravier/le portail pour prendre l'allée en cendrée menant à la route.

(4) Sur la route, on rejoint le Millennium Way. Prends à droite sur la route et après environ 200 mètres, tu trouveras sur ta droite les portes en bois de l'église St John the Baptist White Ladies. Prends l'allée menant à l'église (l'accès à l'église semble raisonnable, il n'y a pas de marches ; si elle est ouverte, tu peux entrer et te détendre dans une atmosphère paisible).

Faites le tour de l'église pour sortir par une brèche dans la haie et rejoindre la route. Allez à droite sur quelques mètres, puis prenez la brèche dans la haie à gauche pour entrer dans le champ. Suivez la haie sur votre droite pour finalement sortir par la brèche dans le coin le plus éloigné.

(5) Prends à droite sur une petite route qui passe devant des maisons sur ta droite et devient un chemin. Lorsque le chemin tourne à droite, cherche le panneau indicateur sur ta gauche. Suis le panneau à travers les buissons et sors par un portail métallique. Va un peu à gauche à travers le champ pour prendre l'ouverture dans la haie au milieu.

Va à gauche pour trouver un pont sur un fossé avec un portail métallique. Passe le portail et suis la haie à gauche en suivant le coin du champ avec la haie à gauche pour finalement sortir du champ par un portail métallique. Va tout de suite à droite sur 20 mètres et passe le portail métallique. Continue avec la clôture/haie à gauche (au milieu du champ, on quitte à nouveau le Millennium Way), mais on continue avec la clôture/haie à gauche pour finalement sortir par le portail métallique dans le coin.

(2) Continue tout droit à travers le champ pour arriver à la piste en descente et sortir du champ par le portail métallique à gauche de l'ouverture en évitant le passage canadiens. Continue tout droit sur la route empierrée pour enfin rejoindre la route principale. Tourne prudemment à gauche pour entrer dans le parking March Hare. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 51 m - Parking March Hare
  2. 1 : km 0.38 - alt. 35 m - Arbres
  3. 2 : km 0.83 - alt. 43 m - Portail métallique
  4. 3 : km 1.68 - alt. 30 m - Pont
  5. 4 : km 3.11 - alt. 53 m - Millennium Way
  6. 5 : km 3.72 - alt. 56 m - Petite route
  7. D/A : km 5.5 - alt. 50 m - Parking March Hare

Informations pratiques

Départ : March Hare, Broughton Hackett WR7 4BE. Coordonnées : SO924 543
Parking : Utilise le parking du March Hare. (Si tu ne comptes pas t'arrêter au March Hare pour te restaurer ou boire un verre, merci de ne pas utiliser le parking du pub. Tu peux te garer sur l'aire de stationnement située juste en haut de la route en direction d'Upton Snodsbury ou en venant de cette localité).
Échalier : AUCUN
Portails : 13
Cartes : OS Explorer 204 ou OS Landranger 150
Restauration : March Hare, Broughton Hackett

Le circuit MILLENNIUM WAY Easy Access Circular est un itinéraire de catégorie 3 pour trottinettes tout-terrain (Tramper) qui permet de faire une balade facile, sans échaliers, dans une belle campagne, en passant par les paroisses de Broughton Hackett et White Ladies Aston. Attention, certaines parties de cette balade peuvent être boueuses par endroits. Le tronçon MILLENNIUM WAY est clairement balisé avec des balises circulaires vertes et blanches distinctives.

Pour plus d'infos, consulte le site web de Millenium Way ici.

A proximité

Points d'intérêt - À savoir et à voir... par John Rae

Broughton Hackett
Fabrication de cidre Connu sous le nom de Brocton Haket au XIIIe siècle et Haggetts Broughton au XVIe siècle.

Le village compte plusieurs cottages à colombages, certains noirs et blancs, d'autres avec des remplissages en brique. Adjacente à la Manor House Farm se trouve une pigeonnier carré à colombages datant du XVIIe siècle. Les maisons sont dispersées le long de ruelles très boisées au nord de la route principale.

Les trois manoirs de Broughton ont été donnés par le roi Edgar à l'abbaye de Pershore en 972, mais ils avaient été cédés à l'abbaye de Westminster au moment du Domesday Book en 1086. Une partie des terres a été vendue à Lord Coventry en 1632 et, aujourd'hui encore, le comte de Coventry possède des domaines dans le quartier des maisons à colombages.

La loi sur l'enclosure a été votée en 1807 et les villageois ont perdu leurs droits de pâturage en 1808.

Churchill
La petite église du XIVe siècle de Churchill, à l'ouest, est celle de Saint-Michel d'Oswaldslow. Fermée en 1999, elle est maintenant gérée par le Churches Preservation Trust.

White Ladies Aston
À ses débuts, la paroisse était connue sous le nom d'Aston Episcopi. Le nom de White Ladies Aston vient d'un ordre de religieuses cisterciennes de Whitstones, au nord de Worcester, qui ont reçu des terres dans la paroisse au milieu du XIIIe siècle. L'église Saint-Jean-Baptiste a été agrandie avec une nef et une sacristie en 1861, mais elle est restée pratiquement inchangée depuis le XIIe siècle. Des fenêtres ont été ajoutées au XIVe siècle, puis une autre au XVe siècle. Le portail sud en plein cintre date du XIIe siècle. Le baptistère, probablement du XIIIe siècle, est en grès rouge foncé avec une cuve à douze côtés. Il y a trois cloches : la première date de 1707, la deuxième de 1636 et la troisième porte l'inscription « Sancte Jacobpe, ora pro nobis », avec une tête de femme couronnée et une croix.

Maisons à colombages Le village compte de nombreuses maisons à colombages et au toit de chaume. À l'extrémité sud du village se trouve Moat Farm, avec ses douves. Aston Court était autrefois la résidence de la famille Good. Pendant la guerre civile, les Good ont pris le parti des royalistes et Aston Court a été pillé.

« Le commandant puritain, remarquant une jolie Mlle Good, se montra très grossier dans ses attentions, et pour se sauver de ses outrages, elle s'enfuit dans un bois voisin, où elle grimpa dans un arbre et se cacha dans le feuillage épais, échappant ainsi à toute surveillance. »

Le 28 août 1651, Cromwell a passé la nuit dans une maison à White Ladies Aston avant la bataille de Worcester.

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.