Circuit de Saint-Martin-Villenglose à Saint-Denis-d'Anjou

Une randonnée Saint-Denis-d'Anjou créée le jeudi 04 mai 2017 par Sud Mayenne tourisme. MAJ : jeudi 18 mai 2017

Petite randonnée très facile dans la campagne de Saint-Denis-d'Anjou au départ de la jolie petite église de Saint-Martin-Villenglose.

Commune Commune : Saint-Denis-d'Anjou (53290)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1520E
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ de l'église Saint-Martin-Villenglose.

(D/A) Sur la D27, avec l'église dans le dos, prendre vers la droite puis tourner de suite à gauche sur un chemin empierré juste avant une petite maison. Longer cette petite maison, puis tourner à droite. Parcourir environ 70m en passant les bâtiments. Là, un chemin enherbé part sur la gauche.

(1) S'engager sur le chemin enherbé et bordé d'arbres. parcourir environ 250m (attention une partie de ce chemin n'est pas figurée sur la carte) pour rejoindre un croisement. Là tourner à droite puis continuer tout droit pour déboucher sur une petite route goudronnée. Au croisement tourner à droite et emprunter cette route pendant environ 250m. Arriver alors à un croisement avec la D27.

(2) Traverser la D27 (attention les véhicules roulent à vive allure) et prendre la petite route goudronnée qui part à gauche du cimetière. Continuer tout droit pendant un peu plus de 300m et, après avoir passé le bâtiments au niveau du lieu-dit Le Pâtis, tourner à droite sur un chemin enherbé bordé d'arbres. Emprunter alors ce chemin pendant environ 1km jusqu'à déboucher au niveau d'un virage sur une petit route goudronnée au lieu-dit le Chêne.

(3) Tourner à droite sur cette petite route, passer un virage à 90° vers la droite, passer les bâtiments au lieu-dit La Blanchardière et continuer tout droit. Environ 300m après négliger une petite route qui part sur la gauche vers le Bois Mizan et continuer encore tout droit jusqu'à un chemin bordé d'arbres qui part sur la gauche.

(4) S'engager sur ce chemin et le parcourir de bout en bout (environ 850m). Le chemin débouche sur une route goudronnée (D27).

(5) Tourner à droite sur la route goudronnée puis continuer tout droit pendant environ 200m pour retrouver l'église Saint-Martin-Villenglose (D/A)

D/A : km 0 - alt. 47m - Église Saint-Martin-Villenglose
1 : km 0.11 - alt. 47m - À gauche sur le chemin après les bâtiments
2 : km 0.77 - alt. 50m - Traversée de la D 27 puis à gauche du cimetière
3 : km 2.09 - alt. 64m - À droite sur la route en sortant du chemin
4 : km 3.12 - alt. 46m - À gauche sur le chemin.
5 : km 3.98 - alt. 48m - À droite sur la D27 en sortant du chemin.
D/A : km 4.17 - alt. 47m - Église Saint-Martin-Villenglose

Pensez à co-voiturer, il n'y a pas beaucoup de stationnement au départ de la randonnée. Pour vous restaurer, des commerces sont disponibles au bourg de Saint-Denis-d'Anjou à environ 3 km à l'est de la randonnée.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1520E.

le lundi 14 août 2017 à 14:37 : Re: Circuit de Saint-Martin-Villenglose à Saint-Denis-d'Anjou

Date de la randonnée : lundi 14 août 2017

Très douce promenade entre champs et ornières abritées d’arbres et arbustes...

Circuit de Bellevue à Daon
Distance11.95km Dénivelé positif+74m Dénivelé négatif-72m Durée3h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Daon - 53 - Mayenne

Au départ du bourg de Daon, le circuit de Bellevue vous fera découvrir la rive droite de la Mayenne en empruntant le chemin de halage.

Circuit des Châteaux à Daon
Distance13.3km Dénivelé positif+60m Dénivelé négatif-60m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Daon - 53 - Mayenne

Cette randonnée vous permettra de découvrir le Château des Lutz et celui de Mortreux.

Distance17.69km Dénivelé positif+43m Dénivelé négatif-43m Durée5h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Argenton-Notre-Dame - 53 - Mayenne

Le circuit des trois communes : une belle boucle de 17km entre les villages d'Argenton-Notre-Dame, Daon et Saint-Laurent-des-Mortiers qui vous fera découvrir la campagne du Sud Mayenne.

Distance18.9km Dénivelé positif+61m Dénivelé négatif-64m Durée5h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ruillé-Froid-Fonds - 53 - Mayenne

Le circuit de Ruillé-Froid-Fonds vous fera découvrir la campagne du Sud Mayenne. Vous profiterez également de la fraîcheur du Bois du Puy. Enfin, le département de la Mayenne étant une terre de cheval, vous pourrez apercevoir des chevaux en passant à proximité de deux haras.

Grand Circuit de Saint-Denis-d'Anjou et Chemiré
Distance21.16km Dénivelé positif+112m Dénivelé négatif-106m Durée6h20 Difficile Difficile
DépartDépart à Saint-Denis-d'Anjou - 53 - Mayenne

Le grand circuit de Saint-Denis-d'Anjou vous fera découvrir le bourg de cette petite cité de caractère, ses halles, son église ainsi que la campagne du Haut-Anjou.

Circuit des Valettes à Coudray
Distance7.49km Dénivelé positif+42m Dénivelé négatif-47m Durée2h15 Facile Facile
DépartDépart à Coudray (Mayenne) - 53 - Mayenne

Le circuit des Valettes à Coudray vous fera découvrir la campagne de ce joli village fleuri (4 fleurs). Vous passerez également à proximité de l'écluse de la Bavouze sur la rivière la Mayenne (possibilité de vous rendre sur les bords de la rivière pour une petite pause fraîcheur, détour de 150m environ)

Circuit de Grez-en-Bouère et Bouère
Distance12.84km Dénivelé positif+88m Dénivelé négatif-85m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grez-en-Bouère - 53 - Mayenne

Cette randonnée vous fera découvrir la campagne entre Grez-en-Bouère et Bouère. Vous passerez à proximité de la Taude et pourrez également apercevoir quelques châteaux. Enfin, à Bouère, ne manquez pas l'église pour son architecture originale ainsi que le cimetière paysager, classé monument historique.

Circuit de la Morinière à Saint-Denis-d'Anjou
Distance7.39km Dénivelé positif+41m Dénivelé négatif-40m Durée2h15 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Denis-d'Anjou - 53 - Mayenne

Cette petite randonnée vous fera découvrir la campagne de Saint-Denis-d'Anjou mais aussi ce joli petit village médiéval labellisé "Petite Cité de Caractère".

A pied Circuit de Saint-Brice (Téléchargez : PDF)
Distance12.58km Dénivelé positif+40m Dénivelé négatif-43m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Brice (Mayenne) - 53 - Mayenne

Cette jolie randonnée vous fera découvrir la campagne du Sud Mayenne et les petits bourg de Saint-Brice et des Agets.

Distance14.13km Dénivelé positif+81m Dénivelé négatif-90m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Denis-d'Anjou - 53 - Mayenne

Le tout nouveau circuit des Mazerits à Saint-Denis-d'Anjou vous fera découvrir la campagne de ce joli village labellisé Petite Cité de Caractère.