Départ depuis le parking des Chutes Jean Larose, Boulevard de Neiges à Beaupré.
(D/A) Depuis le coté du parking prendre le chemin qui part dans la forêt. À la croisée des chemins, partir à gauche, sur la Boucle Jean Larose qui serpente dans la forêt. Poursuivre jusqu'au virage en épingle.
(1) Plein Sud, parcourir la ligne droite, au bout aller à gauche, passer au dessus d'un petit cours d'eau et continuer sur la Boucle Jean Larose jusqu'à l'intersection avec le sentier Le Mestashib.
(2) Le suivre à droite. Le sentier serpente en forêt pour finalement s'orienter à l'Est et parvenir à un croisement proche de la Rivière Jean-Larose.
(3) Monter à droite toujours sur Le Mestashibo. Continuer à le remonter jusqu'aux Chutes Jean Larose.
(4) Après avoir admiré le site, reprendre le sentier Mestashibo et prendre l'escalier. Il y a des plates-formes qui offrent différents points de vue sur les chutes. Continuer de suivre le sentier, en haut presqu'en lisière de forêt, ne plus suivre le sentier qui part à droite, mais aller tout droit pour sortir des arbres et monter le talus puis arriver Boulevard du Beau-Pré.
(5) Le suivre vers la gauche. Prendre ensuite à droite l'Avenue Royale jusqu'au vaste parking du Mont Sainte-Anne.
(6) Aller à gauche en longeant le parking puis passer derrière les bâtiments. Au bout du 2e bâtiment, aller complètement à droite sur le Sentier Coupe du Monde, virer peu après à gauche sur le chemin en petits cailloux qui passe sous le téléphérique "Les Pionniers". Juste après, tourner à droite sur la piste "La Crête". Laisser "La Traverse" sur votre droite puis "La Beauregard" sur votre gauche. Continuer à monter jusqu'au sentier "Panorama", à prendre vers la droite. Il mène au sommet.
(7) Au petit bâtiment, aller à droite et avancer encore quelques centaines de mètres jusqu'au sommet du Mont Sainte-Anne.
(8) Contourner les bâtiments par la gauche. Une petite tour permet de monter encore un peu pour mieux observer le panorama. La descente se fait en suivant la piste facile (fléchage Orange), il s'agit de la "Beaupré", puis la "Dolce Vita". Laisser l'"Antre du Dragon" à droite, traverser l'"Express" et prendre la "Richard", la suivre jusqu'en bas.
(9) En bas des pistes, aller sur la gauche et traverser le parking pour retrouver l'Avenue Royale à suivre vers la gauche jusqu'à la Rivière Jean-Larose.
(10) Franchir le pont, et virer juste après sur le chemin à droite. Le suivre jusqu'au Boulevard des Neiges, aller en face. À la croisée des chemins, continuer à gauche pour le retour au parking (D/A).