|
Le château de Cordiron est un ancien château situé sur la commune de Burgille dans le département français du Doubs. Le château est situé au centre de l'ancienne localité de Cordiron (La fusion en 1972 des villages de Burgille, Chazoy et Cordiron le positionne désormais sur la localité administrative de Burgille). La tour carrée, l'ancienne porte fortifiée et l'escalier à vis ont été inscrits au titre des monuments historiques le 16 mai 1979, remplacé par un arrêté d'inscription du 7 décembre 2015 qui inclut la plateforme, le fossé et les vestiges du mur d'enceinte. |
Trouver une randonnée Château de Cordiron (Burgille)
Randonnées Château de Cordiron (Burgille)
Le château de Cordiron
Une petite randonnée sans difficulté qui vous emmènera au château de Cordiron avec une belle vue sur Marnay et la vallée de l'Ognon.
La Fontaine de Vauchon depuis Cordiron
Un parcours facile dans la campagne. Du calme, des paysages très ouverts légèrement vallonnés. Des bois, des champs. Deux belles fontaines et un château-forteresse, un des derniers de Franche-Comté à posséder un donjon encore debout.
Randonnées à proximité de Château de Cordiron (Burgille)
Montboillon - Vaudey
Neuvième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Une étape principalement forestière au départ de Montbboillon, empruntant en grande partie des sentiers ombragés, permettant de découvrir les paysages, la flore et la faune de cette nature si fragile.
De Villars-Saint-Georges à Besançon
Septième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Cette étape facile au départ de Villars-Saint-Georges qui vous emmènera à travers prairies et bois puis en traversant une jolie combe, jusqu'aux abords du Doubs. Ensuite, avec le Doubs comme fil conducteur, votre périple vous emmènera à la découverte des paysages et des hommes qui ont construit ce territoire. Tantôt apprivoisé, tantôt rebelle, le cours d’eau qui a donné son nom au département ne manquera pas de vous surprendre par ces facéties et son environnement.
Besançon - Montboillon
Huitième étape du Jura au Haut de France par la Francigéna. Pour cette étape assez facile, vous longez le bord du Doubs avant de traverser la ville de Besançon. Aux portes des Montagnes du Jura, et au cœur de l’une des régions les plus vertes de France. La ville de Besançon est l’endroit rêvé pour se ressourcer au grand air. Ensuite par un chemin agréable courant à travers bois, bénéficiant par endroits de belles vues sur la campagne environnante, vous traversez le joli village de Miserey-les Salines qui tient son nom de la saline exploitée de 1868 à 1967 puis celui de Cusssey-sur-l'Ognon traversé par la rivière du même nom avant d'arriver à Monboillon.
De la Vierge d'Arguel au Marché de Pugey
Balade facile sur une crête pour les petits avec belle vue et soleil garantis par beau temps ! Possible avec une poussette mais certains passages peuvent être un peu chaotiques, donc privilégier une poussette tous terrains.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.