Balisage: panneaux indicateurs avec la vignette n°5 sur fond Vert (Jura Höhenweg).
(D) Depuis votre lieu de bivouac, prenez la direction du Nord-Est sur la route goudronnée en légère montée. Continuez jusqu'à une bifurcation.
(1) Continuez à droite sur la route qui mène à l'antenne de Chasseral et progressez jusqu'à celle-ci. Une fois au pied de cette imposante antenne, vous atteignez 1607 m d'altitude. Depuis ce point culminant, profitez d'une vue magnifique sur les Alpes, les Vosges et la Forêt-Noire.
(2) Contournez la base de l'antenne sur votre gauche pour emprunter un petit sentier pierreux en légère descente, qui mène à un muret en pierres sèches. Franchissez la barrière et suivez ce muret sur votre gauche jusqu'au poteau indicateur.
(3) Ignorez le chemin qui part à gauche vers la Métairie du Milieu et continuez tout droit (Nord-Est) sur la ligne de crête en suivant la direction de Frinvillier. Avancez à travers les pâturages, parmi les vaches et les vieux arbres, jusqu'à l'intersection avec un petit sentier venant de la gauche.
(4) Ignorez ce sentier et avancez jusqu'à la croisée de chemins sur les Colisses du Haut.
(5) Poursuivez votre descente vers le Nord-Est jusqu'à l'intersection avec le Chemin du Bois Commun, qui arrive par la droite près du restaurant Colisses du Haut.
(6) Après le petit restaurant, descendez en direction du Nord-Est jusqu'à la croisée des chemins au lieu-dit Clédar de Pierrefeu.
(7) Continuez en direction du Nord-Est et suivez la Route du Bois Raigel jusqu'au parking de la Place Centrale.
(8) Suivez en face la direction "Métairie" et traversez le pré pour arriver sur le chemin du Bois Raigel.
(9) Continuez vers le Nord-Est, passez devant une aire de pique-nique, puis avancez jusqu'au poteau indicateur à l'intersection des chemins.
(10) Suivez au Nord-Est la direction de Frinvillier et avancez jusque l'intersection avec le Chemin du Bois Raigel.
(11) Sur le chemin, continuez en direction du Nord-Est pour arriver devant le refuge de montagne de Cabane du Jura.
(12) Toujours en direction du Nord-Est, poursuivez sur le sentier jusqu'à une fourche.
(13) Prenez la voie de gauche qui passe par un petit muret en pierres sèches, puis suivez ce muret sur votre droite jusqu'à atteindre le sommet de la ferme Waldberg.
(14) Continuez la descente dans les alpages, passez un portail dans un muret en pierre et poursuivez jusqu'à une fourche.
(15) Filez sur le chemin de gauche qui part dans le bois et poursuivez jusqu'à l'intersection avec un large chemin caillouteux.
(16) Ignorez ce chemin et continuez tout droit à travers les prés en descendant légèrement plus abruptement. Continuez jusqu'au poteau indicateur situé à l'intersection avec le Chemin Morlet.
(17) Tournez à gauche en direction du Nord-Est, passez devant une maison isolée située au lieu-dit La Ragie, puis continuez sur le chemin caillouteux bordé par une ligne électrique. Poursuivez jusqu'à la fourche, au lieu-dit Aux Coperies.
(18) Suivez le chemin de droite (Sud-Est) qui descend encore plus abruptement. Passez devant un petit cabanon en contrebas, puis prenez à droite. Avancez de quelques mètres jusqu'au poteau directionnel.
(19) Tournez à gauche (Est/Sud-Est) et descendez jusqu'à atteindre un terrain rocheux très accidenté. Vous entrez dans la section la plus escarpée de l’étape. Des mains courantes sont en place pour vous aider dans les passages difficiles. Avancez avec prudence jusqu'au Chemin de la Hote.
(20) Ignorez ce chemin et continuez vers le Sud-Est sur le sentier étroit qui descend en zigzag. Vous atteindrez des marches taillées dans la roche.
(21) Continuez sur le chemin accidenté jusqu'au panneau indicateur situé sur la route principale à l'entrée de Frinvillier.
(22) Tournez à gauche et suivez le trottoir jusqu'à l'Hôtel de la Truite. Traversez prudemment la route principale, puis poursuivez sur la Rue du Canal. Continuez jusqu'au bâtiment de la centrale hydroélectrique de Frinvillier.
(23) Continuez tout droit en direction du Sud-Ouest. Obliquez ensuite sur la droite en direction du pont, passez dessous et trouvez un endroit discret pour installer le bivouac (A).