Trouver une randonnée Charnier de Signes

+ de critères

Randonnées Charnier de Signes

Sur les traces de Manon des sources - le mémorial de Signes
Distance 15.37km Dénivelé positif +200m Dénivelé négatif -208m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Signes - 83 - Var

Cette randonnée vous fera découvrir certains lieux qui ont servi lors du tournage des films " Manon des sources" et "Jean de Florette"(1986) : la Grotte de Mounoï, le torrent (asséché) et la Villa Renard dite maison du Bossu.
Ajout modérateur au 09/09/2021 : problème de propriété privé en (5) mais alternative possible, voir descriptif

Les coins de Manon et le mémorial du Charnier de Signes
Distance 9.98km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -209m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cuges-les-Pins - 13 - Bouches-du-Rhône

Nous visitons plusieurs endroits où ont été tournées plusieurs scènes des films "Jean de Florette" et "Manon des Sources". Nous partons du parking situé à la grande épingle de la montée sur Riboux à 3 km au-dessus de Ok Corral , le parc d'attractions, situé à 3 km de Cuges-Les-Pins.