Parking à Kernisi au bout de la Route de la Grève. Une table de pique-nique et un banc vous invitent à stationner à proximité.
(D/A) Remonter le petite route jusqu'à un panneau sentier côtier à droite.
(1) Prenez-le à droite et suivez la Rivière le Camfrout vers l'amont.
(2) Tournez à gauche à la hauteur du Château de Rosmorduc et dirigez-vous vers lui en virant légèrement à gauche, puis en face de la grille de l'édifice. Admirez la façade et sa cour intérieure. Le bâtiment ne se visite pas. Il avait une vocation défensive pour protéger la rade des envahisseurs. Allez vers le Nord du bâtiment afin d'en faire le tour. Prenez le petit chemin de terre, puis virez à droite pour voir la façade opposée. Retrouvez le sentier côtier que vous prenez à gauche. Un petit pont de bois vous permet de passer la rivière. Vers une maison, vous trouvez une petite route qui remonte.
(3) Tournez à gauche et allez jusqu'à la Route de Sainte-Marguerite
(4) Prenez à droite jusqu'à la chapelle à visiter avec son lavoir.
(5) Revenez sur vous pas au carrefour.
(4) Poursuivez, en face, la route sur son trottoir gauche en passant devant une maison où sont exposées des œuvres artistiques très originales. Dès la fin de l'îlot central, traversez sur le trottoir de droite. Prenez le chemin de terre à droite qui reste pratiquement en parallèle à la route.
(6) Au croisement de chemins, vous découvrez un menhir où ont été gravés au Moyen-Âge, les douze apôtres avec l'ajout d'une croix au sommet (Croix des Douze Apôtres). Poursuivez le chemin tout droit. Au croisement suivant, tournez à gauche et traversez la route.
(7) Devant le portail du château, gardez la petite route qui part à droite jusqu'au croisement avec la route de la grève.
(1) Descendre à droite vers la rivière et le parking (D/A).