Hébergement :
- Rossa: Albergo Valbella
Le Passo Giümela délimite les cantons du Tessin et des Grisons. De la Capanna Cava, rejoindre la ferme de l'Alpe de Cava, continuer à descendre par la route empierrée jusqu'à l'Alpe di Sceng, puis Fontai. Dans ce petit hameau, suivre la direction Ponte di Sceng, traverser la Lesguïna par le pont et remonter jusqu'à Biborgh. Le chemin continue en direction de l'Alpe de Lesgiüna (élevage de chèvres). Le sentier aménagé (cables, escaliers) est assez raide jusqu'à l'Alpe de Giümela. Poursuivre jusqu'au Passo Giümela qui marque l'entrée dans le Canton des Grisons. Descendre jusqu'à l'Alpe de Naucal et suivre la direction de Rossa. Emprunter cette route jusqu'aux premières habitations. Derrière la petite chapelle, le sentier descend directement sur Rossa.
Balisage : Blanc-Rouge-Blanc.
Randonnée sans descriptif à suivre avec l'application Visorando.
Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Du col du Simplon (Valais) à San Bernardino (Grisons)
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceHébergement :
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.