Trouver une randonnée Cadoule (rivière) - Affluent du canal du Bas-Rhône Languedoc

+ de critères

Randonnées Cadoule (rivière) - Affluent du canal du Bas-Rhône Languedoc

La Cadoule est une rivière française du département Hérault de la région Occitanie et un affluent droit du canal du Bas-Rhône Languedoc, avant de se jeter dans l'Étang de l'Or.
La Cadoule prend sa source à la source de Font Counilière sur la commune de Montaud à 135 mètres d'altitude.
Elle a 22,8 kilomètres de longueur.
Lien Wikipédia

A pied Castries - acqueduc 1 ( Téléchargez : )
Castries - acqueduc 1
Distance 7.99km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -41m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Castries - 34 - Hérault

Cette balade tranquille longe en partie l'Aqueduc de Castries construit par Paul Riquet (architecte du canal du Midi) et terminé en 1676. Cet ouvrage alimentait en eau le château de Castries par 7km de tunnels, tranchées et aqueduc.
Cette rando permet en outre de découvrir les ruines du pont des Tourilles sur la Cadoule, une remarquable petite chapelle, le domaine départemental de Fondespierre et une petite capitelle nichée dans un mur de pierre sèche.

Sur le chemin du Grand Devès au départ de Guzargues
Distance 12.22km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -156m Durée 3h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Guzargues - 34 - Hérault

Un visite sur le site du Grand Devès au départ de Guzargues. Cette randonnée vous fera faire le tour du Serre Rond, cette colline mêlant garrigue et histoire qui abrita un poste d'observation Allemand de 1942 à 1944 et dont on peut aujourd'hui observer les vestiges. Au passage, vous trouverez la sépulture du chien traileur Youki. Vous poursuivrez ensuite votre route en direction de Montaud et la source de la Cadoule avant de revenir à votre point de départ.

Garrigues et centre historique de Castries
Distance 11.33km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -41m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Castries - 34 - Hérault

Une promenade entre la garrique castriote d'où l'on peut admirer à la fois l'aqueduc, le château de Castries et également son château d'eau typique et reconnaissable à des kilomètres à la ronde, et le centre historique de ce joli village héraultais.

Randonnées à proximité de Cadoule (rivière) - Affluent du canal du Bas-Rhône Languedoc
Déambulations dans le Montpellier d'hier et d'aujourd'hui
Distance 7.17km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -37m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Montpellier - 34 - Hérault

Une randonnée urbaine qui emprunte essentiellement des voies piétonnes et permet de découvrir les multiples facettes de Montpellier. Du quartier historique de l'Écusson, où l'on tournicote dans d'étroites ruelles, au récent quartier Antigone, à l'architecture ambitieuse, on va à la rencontre d'un patrimoine riche et contrasté.