Burn Howe Rigg depuis Jugger Howes

Une balade dans les North York Moors qui explore la lande à l'ouest de Jugger Howes.

Fiche technique

293026
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 16,10 km
  • ◔
    Durée moyenne : 5h 15 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 234 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 232 m

  • ▲
    Point haut : 269 m
  • ▼
    Point bas : 100 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D) Depuis l'aire de stationnement située aux coordonnées NZ944002, franchissez l'échalier pour entrer dans l'ancienne zone militaire de Jugger Howe. Celle-ci consiste désormais en une ancienne route en béton qui se dirige vers le sud-ouest en direction de Jugger Howe Beck. Les 3 premiers kilomètres font en fait partie du Lyke Wake Walk - voir http://www.lykewake.org/index.php pour ceux qui ont envie d'une randonnée de 40 miles à travers les landes.

(1) À la fin de la route, tu verras un poteau avec une bande rouge. Continue tout droit, sans tourner à gauche où devaient se trouver les bâtiments principaux de la base, puis avant de descendre vers le ruisseau, repère le sentier qui part sur la gauche : c'est par là que tu reviendras à la fin. En descendant vers le ruisseau, le chemin est fait de marches en pierre et tu passeras devant deux autres poteaux avec des bandes orange et vertes avant de traverser le pont et de monter vers High Moor.

(2) Le chemin est facile à suivre en montant doucement vers l'étang aux canards de Burn Howe. À 3 km du ruisseau Jugger Howe, avant l'étang aux canards, il y a un chemin de lande qui ramène vers le sud-est en direction de Brown Hill. En regardant en arrière depuis ce croisement, le chemin que tu as emprunté est balisé comme sentier pédestre et interdit aux motos, tandis que le chemin que tu dois prendre est simplement balisé « no motorbikes » (interdit aux motos). Continue sur cette piste pendant 2,5 km jusqu'à ce que tu arrives à un portail qui marque la fin de la campagne. De là, la piste cavalière traverse le champ à côté de la clôture jusqu'à rejoindre le chemin de ferme qui mène à Riverhead Farm. Avant la ferme, tourne à gauche sur la piste cavalière, passe le portail suivant, puis tourne à droite sur le chemin en direction de la route de la ferme, puis prends le chemin qui descend vers Park Hill.

(3) Sur ta droite, tu peux voir jusqu'au château de Scarborough. À Park Hill House, tourne à droite avant la maison, puis à gauche après l'échalier et traverse le champ en contrebas de la maison jusqu'à Castlebeck Wood. Il y a un chemin qui descend vers le ruisseau, mais il n'est pas très fréquenté. En bas, prends un meilleur chemin sur la gauche et suis le ruisseau en amont. Bizarrement, dans ce bois plutôt isolé, il y a plusieurs bancs commémoratifs, parfaits pour déjeuner. Traverse la passerelle avant que Bloody Beck rejoigne Jugger Howe Beck et continue vers le nord le long du ruisseau, puis traverse le pont sur Helwath Beck et prends n'importe quel chemin qui te mène en haut de la berge, dans la lande au nord et au-dessus de Jugger Howe Beck.

(4) Il y a un chemin (ou est-ce un sentier de moutons ?) au début, et une piste dans la lande à la fin, mais l'idée est de rester au bord de la lande jusqu'à ce que les deux se rejoignent. Il y a un nouveau pont en bois sur une piste dans la lande qui traverse un ravin au sud-est du fossé de 500 mètres près du sommet de la lande. Le pont et le fossé devraient être visibles lorsque vous vous dirigez vers le nord-ouest. Vous devriez vous approcher de l'extrémité du fossé, mais ne le longez pas car il est gorgé d'eau. Contournez-le vers l'ouest sur la piste de lande pour rejoindre votre itinéraire initial. À ce stade, vous verrez le parc de caravanes Grouse Hill devant vous et il ne vous restera plus qu'à marcher quelques minutes pour rejoindre l'aire de stationnement. (A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 202 m - Parking de Jugger Howe
  2. 1 : km 0.54 - alt. 203 m - Continue tout droit au bout de la route.
  3. 2 : km 1.81 - alt. 131 m - Traverse le pont et monte à High Moor.
  4. 3 : km 9.81 - alt. 174 m - Prends le chemin qui descend vers Park Hill.
  5. 4 : km 12.38 - alt. 110 m - Traverse le pont sur Helwath Beck.
  6. D/A : km 16.1 - alt. 202 m - Parking de Jugger Howe

Informations pratiques

La fin de cette balade comporte un petit bout de marche en terrain découvert, mais ça a l'avantage de te permettre de connaître la configuration de la campagne environnante avant d'y revenir et de marcher au sommet de la vallée.

Avis et discussion

3.7 / 5
Sur la base de 1 avis

Fiabilité de la description
3 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
3 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
5 / 5
Aurelie-21
Aurelie-21 ★

Merci pour ton retour et toutes ces précisions.
viewranger: l'appli mobile Hikideas sera bientôt dispo et pourra être utilisée comme GPS.

Traduit automatiquement

Cordialement,
Aurélie - UX/UI Designer & Chargée de communication

yuval_cohen
yuval_cohen

Note globale : 3.7 / 5

Date de la randonnée : 13 août 2019
Fiabilité de la description : ★★★☆☆ Moyen
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★☆☆ Moyen
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Quelques remarques importantes sur cette balade :

  1. La première moitié de la balade est facile et sans surprise, mais un peu ennuyeuse dans les landes.
  2. Au numéro 3, quand tu dois descendre vers le ruisseau Beck, le chemin est difficile à trouver ! Et encore plus difficile à descendre. Il commence DERRIÈRE la maison. Fais très attention ! Il est très étroit et raide. C'est un passage difficile et un peu dangereux.
  3. Au numéro 4, il n'y a AUCUN SENTIER. Tu marches simplement dans les landes ! Tu dois donc suivre le GPS, lire et suivre les instructions, et chercher le pont.

Tu risques de ne pas pouvoir terminer cette balade si tu n'as pas de GPS (par exemple, l'application Viewranger sur ton téléphone portable ou similaire).

Pour finir, on a apprécié les bancs près du ruisseau Beck ! Vraiment insolite et inattendu.
De plus, on était les SEULS visiteurs dans les environs, même si c'était une belle journée. Ce chemin n'est pas très fréquenté ! (et tu risques de ne croiser personne pendant des kilomètres).

Traduit automatiquement

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.