Départ depuis le parking face à la petite Église Sint-Pierterskerk, Sint-Pieterstraat, 3792 Voeren. Sens horlogique.
(D/A) Faisant face à l'église, prendre à droite dans la Sint-Peterstraat et la remonter jusqu'à la sortie du village. Alors que cette rue marque une courbe vers la gauche, au croisement, prendre à droite (avant l'abribus) sur le chemin de promenade bétonné. Le suivre jusqu'au bout en serrant bien à gauche à la petite intersection. Le chemin débouche sur une rue (Veurs) à descendre à droite sur 300 m.
(1) Au niveau de la cabine électrique (tour en pierre), s'engager en descente dans la rue à gauche. Cette rue se prolonge par un chemin de terre bordé de fourrés. Il traverse un ru, puis amorce un tournant à droite (contournement de l'entrée du tunnel du chemin de fer). À l'intersection, prendre à gauche et poursuivre entre les prés jusqu'à la route (au niveau d'une habitation). Remonter la route à droite sur une soixantaine de mètres, jusqu'à un virage à droite.
(2) Prendre à gauche dans le vignoble et le remonter en ligne droite, perpendiculairement à la pente. En haut, à la lisière du bois, prendre à gauche sur 50 m pour ensuite pénétrer dans celui-ci. Suivre le sentier en montée jusqu'à la route goudronnée (De Plank). Suivre la route à droite jusqu'au bout. Elle débouche sur une route plus importante à suivre tout droit jusqu'à l'intersection suivante. Prendre alors à droite dans l'impasse (De Plank, n°77-85). Celle-ci se prolonge par un chemin agricole, puis un sentier qui traverse des champs pour aboutir sur une route (Konenbos) au niveau d'une habitation (‘t Voerboertje, vente de crème glacée).
(3) Prendre la route à droite, le long du bois, sur une cinquantaine de mètres et, juste avant la maison blanche (n°3), descendre en pente raide sur le sentier longeant le bois et les prés. En bas, prendre à gauche sur le sentier en contre-bas du bois.
(4) Serrer à gauche à l'intersection suivante et entamer la montée dans le bois. En haut, poursuivre dans le bois en négligeant les sentiers à gauche qui ramènent sur la grand-route. Poursuivre jusqu'au bout du sentier (camping visible).
(5) Prendre à droite en légère descente et poursuivre jusqu'au goudron. Arrivé sur celui-ci, prendre à gauche sur quelques mètres, puis aussitôt à droite (toujours en descente) sur la petite route goudronnée. Celle-ci quitte bientôt le bois et remonte vers le hameau de Kijs.
(6) Avant le gîte, prendre à droite entre deux haies et traverser la prairie en direction de l'échalier au fond (à cet effet, viser la partie supérieure, la plus en avant, du bois). Passé l'échalier, le sentier se prolonge directement par un chemin agricole au milieu d'un verger de basses-tiges qui rentre à nouveau dans le bois après 450 m. à la fourche, serrer à gauche et poursuivre tout droit à travers bois (longer des bâtiments de ferme un peu à l'écart).
(7) Alors que le chemin longe une prairie plantée d'arbres hautes-tiges et le bas du vallon boisé, négliger le chemin partant à droite pour prendre celui qui, une vingtaine de mètres après, part à gauche et escalade le versant en ligne droite. Après 300 m, en haut, il débouche sur un chemin forestier rectiligne à suivre à droite. Au bout, le chemin entame la descente du vallon pour atterrir sur la Sint-Peterstraat à suivre à droite pour rejoindre le parking (D/A).