Se garer à Montselgues à proximité de la mairie et de l'église.
(D/A) Dos à la mairie, aller vers le Sud, direction Laval d'Aurelle. Aller tout droit pour atteindre un croisement au niveau de deux bâtiments.
(1) Prendre à droite la piste sur le plateau, direction Laval d'Aurelle.
(2) Repérer sur la gauche l'arrivée du sentier de retour et aller tout droit en gardant la piste.
(3) Ignorer sur la droite les accès à l'antenne et poursuivre tout droit. Passer devant l'observatoire des rapaces et se rapprocher de la petite route qui vient de Montselgues.
(4) Une cinquantaine de mètres avant celle-ci, quitter la piste par la gauche, direction Laval d'Aurelle, en suivant un sentier qui traverse la prairie en descente. Rejoindre le hameau de Pradon.
(5) Rester sur la route pour traverser le hameau : le raccourci de la carte IGN qui coupe la boucle n'est plus autorisé car privé. Tourner à gauche au-dessus des maisons pour reprendre le sentier en balcon qui domine la vallée jusqu'à Chalendas.
(6) Quitter le sentier pour prendre sur la gauche la piste qui mène à la route de Chamier, que l'on atteint juste après avoir passé le Ruisseau du Triou.
(7) Se diriger sur la droite et suivre la route jusqu'à Prévenchet.
(8) Prendre l'allée en bitume sur la gauche et passer devant une maison isolée. Traverser la prairie et franchir au bout une zone un peu broussailleuse. Remonter en suivant le sentier qui effectue plusieurs lacets serrés et retrouver la boucle qui vient de Montselgue et Chamier.
(2) Poursuivre à droite. La remontée vers Montselgues au milieu des blocs est bien entretenue et offre des vues magnifiques sur la vallée. Rejoindre le lieu de stationnement,(D/A).