Boucle du Petit Pont à Azé

Petite randonnée familiale facile dans un beau petit village.

Une randonnée Azé créée le jeudi 22 août 2019 par MONIQUEB1954. MAJ : samedi 18 janvier 2020
Commune Commune : Azé (41100)
Carte Carte IGN : : Ref. 1920SB - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Départ au coin de la Rue des vergers et de la Route d'Epuisay.

(D/A) Partir par la Rue d'Épuisay à droite vers le bourg. Au bout prendre à gauche Route de Galette, vers l'église.
Continuer tout droit Route de Danzé (D24) jusqu'au lieu-dit la Gasnerie.

(1) Laisser la D24 et prendre à droite vers la Roulière. Passer le gué et continuer sur la route. Après la propriété de la Roulière, prendre tout de suite le chemin à droite qui monte vers le bois. Continuer jusqu'au Petit Nuisement.

(2) Tourner à droite et poursuivre durant 600 m environ.

(3) Laisser le chemin à droite (cote 141) et aller jusqu'à la route. Poursuivre par la route à droite. Laisser la ferme Gorgeat sur la droite.

(4) Partir par le chemin à droite à la sortie du lieu-dit Le Petit Pont. Traverser la Mérillière puis prendre le chemin à droite au lieu-dit Vaumorau. Laisser plus loin le chemin à droite. Continuer tout droit jusqu'au Boël.

(5) À la sortie du hameau tourner à droite. Après environ 300 m, au niveau de Champ Rimbert, tourner à gauche pour traverser le Boulon.

(6)Traverser la route de la Galette et continuer en face sur le chemin. Prendre le prochain chemin à droite qui surplombe le village. Descendre la Rue des Buissons puis prendre la Rue des Vergers à gauche pour récupérer le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 103m - Rue des Vergers x Route d'Épuisay
1 : km 0.6 - alt. 96m - Carrefour D24 et la Gasnerie
2 : km 1.71 - alt. 144m - Le Petit Nuisement
3 : km 2.2 - alt. 140m - Cote 141
4 : km 3.13 - alt. 132m - Le Petit Pont
5 : km 5.19 - alt. 91m - Le Boël
6 : km 5.73 - alt. 90m - Route de Galette
D/A : km 6.95 - alt. 103m - Rue des vergers x Route d'Epuisay

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1920SB.

Visite du village, lavoir.
Petit marché le jeudi après mIdi.
Aller voir le lavoir.

le lundi 01 juin 2020 à 10:44

Date de la randonnée : dimanche 31 mai 2020

ras

Boucle autour de Buissay
Distance 8.87km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -57m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Azé - 41 - Loir-et-Cher

Une promenade en forêt le long du Boulon et belles vallées. Promenade familiale.

Le long du Boulon à Mazangé
Distance 9.54km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -89m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Mazangé - 41 - Loir-et-Cher

Une très belle randonnée le long de la vallée du Boulon.

Les hauts de Montrieux à Naveil
Distance 8.91km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -66m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Naveil - 41 - Loir-et-Cher

Belle promenade dans les vignes des Hauts de Montrieux. À recommander avec les belles couleurs d'automne. Randonnée familiale qui peut être raccourcie au retour (voir le § Infos pratiques).

L'Étang de Lunay
Distance 9.65km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -61m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Lunay - 41 - Loir-et-Cher

Une petite randonnée sympathique entre bois et vignes.

Distance 16.91km Dénivelé positif +162m Dénivelé négatif -167m Durée 5h20 Moyenne Moyenne

Belle randonnée qui traverse les habitats troglodytiques des Roches-L'Évêque et surplombe la Vallée du Loir.

Lisle par le Loir
Distance 8.85km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Firmin-des-Prés - 41 - Loir-et-Cher

Une promenade de chaque côté du Loir, agréable et sans difficulté.

Au fil du coteau de Thoré-la-Rochette
Distance 10.26km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -80m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Thoré-la-Rochette - 41 - Loir-et-Cher

Ce circuit vous emmènera du monde de la vigne à la ligne de défense du Tunnel de Saint-Rimay. De caves en blockhaus, vous découvrirez en chemin également deux chantiers de restauration menés par l'association Résurgence.
Une belle vue sur la vallée du Loir vous accompagnera sur une grande partie de votre parcours.

Parcours Urbain de La Ville-aux-Clercs
Distance 5.44km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -10m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

Cette randonnée propose la découverte des différents quartiers, rues et venelles de La Ville-aux-Clercs. Au gré de votre marche, vous découvrirez les architectures nouvelles et anciennes de la commune, avec un petit passage en campagne toute proche et visite au petit cours d'eau du Gratteloup et son gué.