Stationnement sur le parking de la maison communale de Sainte-Ode, Rue Devant Sâle (Amberloup).
(D/A) Du parking, montez la petite route vers Lavacherie, et dépassez un bâtiment agricole jusqu'au premier chemin à gauche.
(1) Empruntez ce chemin qui s'engage en forêt et qui rejoint un carrefour en T.
(2) Virez à droite et rejoignez une petite route, la suivre sur quelques dizaines de mètres.
(3) Bifurquez à gauche dans le chemin qui entre, à nouveau, en forêt. C'est la Rue de la Frépinette qui vous emmène jusqu'à l'entrée de Lavacherie, au niveau d'une jolie place.
(4) Traversez la Rue de Saint-Hubert et engagez-vous à gauche dans la Rue de Bockaissart. Continuez en suivant le balisage Rectangle Jaune qui vire au Nord-Ouest et qui emprunte un sentier magnifique jusqu'au bivouac du Golet.
(5) Virez à droite, sur le large chemin en surplomb de la vallée de Baseille, jusqu'à atteindre la Route Forestière de Laneuville-au-Bois.
(6) Prenez le petit sentier qui grimpe à droite. Après environ 250 m, traversez la Rue aux Tailles, et passez la Maison éponyme.
(7) Continuez et grimpez jusqu'au point de vue du Cheslin après un virage à 90° à gauche. Joli panorama sur la vallée de l'Ourthe Occidentale et sur Lavacherie.
(8) Descendez vers la gauche, par le large chemin herbeux qui contourne la colline, et rejoignez la N829.
(9) Traversez avec prudence la route au lieu-dit Baseilles, arrivez à la passerelle sur l'Ourthe, et franchissez la rivière.
(10) Après la passerelle, empruntez, vers la droite, l'ancienne voie du tram qui suit plus ou moins la rive de l'Ourthe jusqu'à la Rue de Hiémont.
(11) Suivez-la en face, et continuez tout droit, par la Rue de Bastogne, jusqu'au virage à gauche.
(12) Dans le virage, quittez la route et prenez le chemin qui s'engage à droite, dans la campagne, jusqu'à un chemin latéral, à un carrefour en T.
(13) Tournez à droite et suivez le balisage Saint-Jacques de Compostelle, rejoignez le sentier de Grande Randonnée.
(14) Virez à gauche en laissant à droite le chemin vers le pont sur l'Ourthe Occidentale, et entrez dans la vallée du Laval, paradis des loutres et des castors. Continuez jusqu'à l'étang de la Réserve Naturelle de l'Orti.
(15) Empruntez le caillebotis vers la droite, traversez le Ruisseau du Laval. Le sentier s'élargit et rejoint l'ancienne voie du tram qui, à gauche, débouche sur la Rue des Trois Ponts.
(16) Suivez cette route vers la gauche, traversez le pont sur l'Ourthe, puis un autre plus petit. Passez un rond-point et tournez à gauche pour retrouver le parking de la maison communale de Sainte-Ode (D/A).