Boucle des roches rouges de Kaunertal

Cette boucle permet de circuler dans des roches rouges érodées par les glaciers et de profiter de belles vues sur la vallée de Kaunertal ainsi que sur les sommets enneigés. Fin juin, les rhododendrons et les fleurs alpines sont en pleine floraison.

Fiche technique

79772534
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 5,93 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 35 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 318 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 316 m

  • ▲
    Point haut : 2 223 m
  • ▼
    Point bas : 1 916 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Pour rejoindre le parking de départ de la randonnée, il faut emprunter la route Kaunertal Landesstrasse au départ de Prutz, passer le péage situé à 13,2 km. Après le péage, parcourir 16 km sur la même route (Kaunertaler Gletscherstrasse) et se garer avant de passer le pont sur la Rivière Fagge.

Il est possible de se rendre au point de départ avec le bus n°230 depuis Prutz, Innbrücke.

(D/A) Passer le pont et s'engager à gauche après un hangar jusqu'au panneau indiquant Gletscherlehrpfad Gepatschferner 32.

(1) Prendre, à gauche, la direction Sud sur un sentier bien marqué, passer une passerelle et laisser à droite le sentier vers une via ferrata. Poursuivre sur le sentier qui prend de l'altitude jusqu'à un panneau fixé sur une roche avec l'inscription "Gletscherstand im Jahr 1922 (limite du glacier en 1922)".

(2) Continuer à monter entre les roches rougeâtres érodées et profiter des vues. Atteindre une croix couverte d'où le glacier est observable au loin.

(3) Descendre quelques mètres et prendre à droite le sentier qui monte en lacets, puis s'aplanit au niveau d'un petit poteau Rouge/Blanc/Rouge.

(4) Après avoir observé le glacier vers l'Est, poursuivre sur le sentier jusqu'à un un embranchement à gauche que l'on ignore, puis jusqu'à un autre croisement marqué par quatre panneaux.

(5) Tourner à droite pour descendre franchement jusqu'à un nouveau panneau indiquant l'appareil Visholo vers la droite.

(6) Atteindre cet appareil d'observation. Une fois l'appareil utilisé, descendre vers le Nord-Est sur une petite trace qui suit un vallon et qui atteint, après une descente marquée, un petit pont pour piéton.

(7) Passer le pont et rejoindre la route goudronnée que l'on descend avec prudence en coupant certains virages quand des traces existent. Rejoindre en suivant cette route le parking de départ. (D/A)

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 1 916 m - Stationnement avant le pont sur la Rivière Fagge
  2. 1 : km 0.1 - alt. 1 925 m - Panneau Gletscherlehrpfad Gepatschferner 32
  3. 2 : km 1.2 - alt. 2 045 m - Gletscherstand im Jahr 1922 (glacier en 1922)
  4. 3 : km 1.61 - alt. 2 106 m - Croix couverte et point de vue
  5. 4 : km 2.05 - alt. 2 168 m - Poteau bicolore, point de vue sur glacier
  6. 5 : km 3.34 - alt. 2 208 m - Croisement avec 4 panneaux
  7. 6 : km 3.57 - alt. 2 174 m - Panneau indiquant Visholo
  8. 7 : km 4.26 - alt. 2 091 m - Pont
  9. D/A : km 5.93 - alt. 1 916 m - Stationnement avant le pont sur la Rivière Fagge

Informations pratiques

Ni eau, ni abri sur le parcours.

Cette route d'altitude est payante : 28 euros pour une voiture en juin 2025. Le péage est ouvert de 7h00 à 17h00. Se renseigner sur https://www.kaunertaler-gletscher.at/kaunertal-scenic-road pour les différents tarifs.

Un bus circule sur cette route. Il existe un arrêt près du point (6), utile si l'on veut éviter de descendre à pied. On rejoint ainsi le parking du départ de cette randonnée. Les horaires de passage sont indiqués aux arrêts, dont celui du parking de départ de la randonnée. Les hébergements fournissent des réductions pour utiliser le bus.

À proximité

À 150 m du départ, au niveau de la passerelle sur le torrent, commence une via ferrata qui mène au point (7).

Au point (2), une inscription sur un rocher indique la limite du glacier en 1922.

Les roches rougeâtres se situent entre les points (2) et (4).

Juste après la croix couverte au point (3), le sentier qui descend conduit en 30 min au pied du glacier, mais, pour marcher sur le glacier et aller jusqu'au Refuge Rauhekopfhutte, il faut emprunter le sentier Wanderweg 902 qui démarre au parking de départ de cette randonnée.

Au cours de la descente, au niveau du virage numéro 20, observer des sculptures de bois et un cadre vers le lac.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.