Accès depuis Chambéry direction Saint-Jean-d'Arvey. Dans Saint-Jean direction Thoiry puis Thorméroz et la Route des Chavonnes. Se garer juste avant le Ruisseau de la Combe, avant les maisons des Chavonnes. Plusieurs places de parking sur la droite et une à gauche.
(D/A) Du parking, se diriger vers les Chavonnes et arriver à un carrefour.
(1) Aller tout droit. C'est parti pour une grande traversée de niveau très agréable en sous-bois. Par le GRP® des Bauges, passer près des hameaux de Chavonnes, du Sauget et du Fornet. Laisser tous les chemins à gauche et à droite.
(2) Continuer tout droit jusqu'aux environs de La Labiaz où il faut emprunter une portion bitumée.
(3) Quitter la route pour continuer, en face, sur une piste plus pentue pour atteindre le raide Chemin des Carres, en laissant une intersection au lieu-dit Montaiset.
(4) Prendre ce dernier à droite et rejoindre le sentier qui vient du Col de Plainpalais
(5) Virer à droite. Le sentier devient de plus en plus raide et pénible quand il sort du bois. La progression dans les pentes raides gravillonnées est malaisante, puis atteindre la base de la falaise.
(6) Remarquer, à droite du panneau indicateur, deux vieilles flèches jaunes qui semblent indiquer la droite. C'est l'itinéraire du Trou de l'Agneau décrit ici. À gauche c'est l'accès au Golet de l'Agneau. Après une courte traversée de niveau qui contourne la falaise, un raidillon mène à la base des difficultés. L'accès est défendu par deux petits pas d'escalade de II sup voire III, puis une rampe raide mène à l'entrée du Trou. Passer sous d'énormes blocs coincés et par un petit pas tournant sur la droite et atteindre la sortie. Un câble est posé pour assurer le passage, on rejoint aussi la sortie du goulet.
(7) D'ici rejoindre la piste et partir plein Sud et, après le téléski, monter rapidement sur la crête au sommet du Mont Margeriaz pour admirer le paysage sur la Combe de Savoie et le plateau.
(8) Continuer sur la crête, dépasser le Téléski de la Bergerie et trouver sur la droite le Pont de Pierre, magnifique arche sur laquelle on peut monter.
(9) Du Pont de Pierre rejoindre la piste au Nord pour commencer la descente, puis rejoindre la cote 1696.
(10) Prendre à droite le sentier de découverte des Tannes et des géosites du Margeriaz. Continuer toujours à descendre en face jusqu'à la Tanne aux Cochons. Respecter bien les protections, il s'agit de l'entrée de gouffres.
(11) Continuer jusqu'au Gouffre de la Tanne du Névé, que l'on surplombe. Un peu plus bas sur la gauche visiter l'entrée d'une grotte, puis descendre jusqu'à la Place à Baban.
(12) La descente est finie. Il faut remonter à droite en direction du Col de la Verne en s'arrêtant pour inspecter les géosites indiqués. Atteindre la cote 1592.
(13) Tourner à gauche et, plus loin, trouver la Tanne du Grand Rafou.
(14) Rejoindre, toujours en face, le Col de la Verne.
(15) Au col continuer tout droit et entamer la descente. Lors du passage près de la mini cascade des tufs, lever la tête pour apercevoir l'entrée du Trou au Tarin. La descente se poursuit jusqu'à l'itinéraire de départ.
(1) Tourner à gauche pour rejoindre le départ (D/A).