Rejoindre la station de Valmeinier. Peu avant Valmeinier 1800, prendre la route à droite en quittant la D215a au lieu dit les Déserts. La piste passe devant le hangar technique des engins de déneigement. Poursuivre jusqu’à son terme au parking de la Chenalette qui est le point de départ de la randonnée.
(D/A Prendre plein Sud pour atteindre le carrefour de l'Ordière.
(1) Rester sur le sentier de droite pour longer ensuite la rive droite de la Neuvache. Atteindre la passerelle de Mathoset.
(2) Traverser sur cette passerelle, prolonger rive gauche de la Neuvache. Parvenir à une nouvelle passerelle, ne pas la franchir, mais prolonger à droite pour accéder au Lac Vert.
(3) Revenir en arrière sur quelques pas, puis emprunter le sentier à droite jusqu'au carrefour des Arendiers, retrouver ici la variante du GRP®.
(4) L'emprunter en face en direction du Chalet de la Vieille et des Châteaux, en dominant les prairies d'alpage qui succèdent à la forêt. Rejoindre l'intersection avec le chemin venant du Refuge de Terre Rouge au carrefour des Barnettes.
(5) Continuer en face en direction du Plan du Fond, parvenir au Lac de Curtalés.
(6) Poursuivre à gauche pour enchainer, dans un paysage plus minéral, par les lacs Rond et Cornu. Prolonger pour atteindre le Lac Bri.
(7) Attention ici : le balisage devient beaucoup plus aléatoire, donc bien suivre la trace GPS pour atteindre tout d'abord, plein Est, un lac sans nom, le contourner par la droite et continuer le cheminement en essayant de repérer d'hypothétiques Ronds Roses peints sur les rochers. Rester toujours en montée pour atteindre, sous la Roche du Chardonnet, le Lac des Glaciers point haut de cette sortie.
(8) Au poteau indicateur, prendre la direction de Plan Borrel. Repérer la sente, cartographiée mais très peu marquée sur le terrain, pour entamer la descente. Se maintenir sur la rive gauche de la Neuvache pour retrouver le sentier descendant du Mont Thabor en dessous de la Pierre du Déjeuner. Quelques cairns permettent de s'orienter dans les chaos rocheux composés de gros blocs parsemant l'itinéraire.
Sur cette portion, il est conseillé de bien suivre la trace GPS, mais prudence et vigilance sont recommandées, car il faudra parfois se diriger à vue en ayant comme repère le sentier descendant du Thabor visible sur la droite.
Arriver à l'intersection avec le sentier descendant du Thabor.
(9) Le prendre à gauche et le suivre tout droit, pour atteindre le Refuge de Terre Rouge.
(10) Continuer ensuite, à droite , par la passerelle, en direction de la Chapelle de Notre-Dame des Neiges, visible plus loin, sur la gauche. Atteindre ensuite, par un long cheminement, le carrefour de la Losa.
(11) Rester sur le sentier de gauche, passer aux chalets du Planay pour retrouver ensuite le carrefour de l'Ordière, emprunté en début de randonnée.
(1) Reprendre le cheminement inverse de l'aller à droite, pour revenir au parking de La Chenalette (D/A).