Boucle de Vitry-en-Perthois

Une randonnée Vitry-en-Perthois créée le dimanche 13 mars 2016 par courjus52. MAJ : mardi 29 mars 2016

Randonnée dans les coteaux de Vitry-en-Perthois en passant par la Chapelle Sainte-Geneviève.

Durée Durée moyenne: 2h55 [?]
Commune Commune : Vitry-en-Perthois (51300)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2915E
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Se garer au parking de la salle des fêtes, à coté du pont sur la Saulx.

(D/A) Franchir le pont sur la rivière, virer dans la première rue à gauche (Rue des Cloyères) puis deux fois à droite pour rejoindre la Rue de la Roche. Prendre à gauche sur 150m environ.

(1) A la fourche, bifurquer légèrement à gauche et monter la Rue du Mont de Fourche.

(2) A la fourche en haut de la côte, prendre sur la gauche. Courage, ça monte encore. Aller tout droit à chaque intersection rencontrée et dépasser la croix.

(3) Au croisement 150m plus loin, garder la gauche puis continuer toujours tout droit jusque la RN44 en négligeant tous les chemins de part et d'autre.

(4) Ne pas prendre la route mais bifurquer à gauche sur le chemin qui la longe et laisser un départ sur la gauche.

(5) Prendre le chemin à gauche et continuer tout droit jusqu'au croisement juste avant la Chapelle Sainte-Geneviève.

(6) Prendre à droite pour aller visiter les ruines de la chapelle. Revenir au croisement et poursuivre en face.

(7) Prendre le premier chemin à droite, bifurquer à gauche à la fourche qui suit et continuer tout droit jusqu'au petit bois.

(8) Prendre à droite puis à gauche en bas du chemin pour rattraper la Rue du Mont de Fourche. Suivre cette rue à droite et refaire le trajet de l'aller en sens inverse pour rejoindre le parking du départ (D/A).

Bonne balade.

7 : km 7.41 - alt. 147m - A droite
8 : km 8.46 - alt. 139m - A droite le long du bois
D/A : km 9.5 - alt. 97m - Arrivée parking salle des fêtes

Boulangerie près du parking.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2915E.

Ruines de la Chapelle Sainte-Geneviève.

Distance11.45km Dénivelé positif+292m Dénivelé négatif-293m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière - 52 - Haute-Marne
Distance5.32km Dénivelé positif+18m Dénivelé négatif-11m Durée1h35 Facile Facile
DépartDépart à Chepy - 51 - Marne
Distance9.31km Dénivelé positif+7m Dénivelé négatif-7m Durée2h40 Facile Facile
DépartDépart à Vitry-en-Perthois - 51 - Marne
Distance13.01km Dénivelé positif+40m Dénivelé négatif-40m Durée3h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Giffaumont-Champaubert - 51 - Marne
Distance12.16km Dénivelé positif+16m Dénivelé négatif-16m Durée3h30 Moyenne Moyenne
Distance13.19km Dénivelé positif+9m Dénivelé négatif-9m Durée3h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Vitry-le-François - 51 - Marne
Distance14.74km Dénivelé positif+42m Dénivelé négatif-40m Durée4h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Blesme - 51 - Marne
Distance11.49km Dénivelé positif+620m Dénivelé négatif-667m Durée4h45 Moyenne Moyenne