Boucle de Saint-Cricq-de-Chalosse

Une randonnée Saint-Cricq-Chalosse créée le dimanche 06 mai 2018 par ylj. MAJ : samedi 21 juillet 2018

Boucle réunissant bourgade, forêts, champs, étang et châteaux.

Commune Commune : Saint-Cricq-Chalosse (40700)

Parquer la voiture sur la place vers le hall des sports Allée du Château.

(D/A) Démarrer derrière le château de Saint-Cricq.
Passer derrière les arènes et tourner à droite sur l'Allée Jean Lafitte jusqu'au château d'eau.

(1) Prendre le chemin de Pebastat à droite jusqu'au hameau de Bastiaton.

(2) Poursuivre en face dans le chemin, tourner à gauche pour suivre un chemin de terre ombragé. Parvenir au carrefour du PR® à la sortie du bois..

(3) Emprunter le prochain chemin de terre à gauche qui longe l'orée du bois et le suivre tout droit jusqu'à la jonction de la route de Gaujacq (D326).

(4) Suivre cette route goudronnée, traverser Bernadon, par la route toujours et rejoindre le carrefour du hameau de Sébé.

(5) Prendre en face vers la droite le Chemin de Herrères et le suivre tout droit jusqu'à la bifurcation de Pétastet.

(6) Obliquer à angle aigu, puis continuer tout droit jusqu'à l'étang; une fois atteint, suivre à gauche la rive jusqu'à son extrémité

(7) Quitter l'étang pour prendre le chemin qui monte au Château de Lataulade.

(8) Emprunter le chemin à droite jusqu'au Cassou. Continuer le chemin à droite en passant par Bordes.
Conserver cette direction Sud pour retrouver le carrefour de l'orée du bois.

(3) Prendre à gauche pour atteindre Saint-Cricq par le Chemin de la Ramée et rejoindre le parking de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 123m - Place vers le hall des sports Allée du Château
1 : km 0.39 - alt. 127m - Château d'eau
2 : km 0.96 - alt. 121m - Hameau de Bastiaton
3 : km 1.47 - alt. 77m - Orée de forêt
4 : km 2.58 - alt. 123m - Route de Gaujacq (D326)
5 : km 3.68 - alt. 111m - Carrefour Chemin de Herrères

Château Lataulade
Complexe Bordes

le jeudi 30 août 2018 à 11:22

Est-ce au point 79 ou 86 (carte Ign) que tu as eu le problème?

le lundi 27 août 2018 à 09:23

Date de la randonnée : lundi 27 août 2018

Un changement de direction vers la droite loupé dans la partie Landes de Herrière. Il pourrait être utile de rajouter un repère

Tour du Lac d'Agès
Distance 5.49km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -13m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Hagetmau - 40 - Landes

Balade sur un beau chemin bien entretenu en bord de lac.

Distance 9.72km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -122m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Amou - 40 - Landes

Agréable, essentiellement sur routes secondaires avec de beaux passages sur chemins forestiers ou agricoles. Nombreux points de vue sur les vallées et coteaux environnants.

Distance 6.81km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -25m Durée 2h00 Facile Facile

Circuit agréable, alternant routes secondaires et chemins agricoles et offrant une belle découverte de la plaine agricole de Luy de Béarn.

Distance 3.55km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -67m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Brassempouy - 40 - Landes

Boucle très courte et essentiellement sur chemins ruraux, offrant de magnifiques panoramas et traversant une mosaïque de paysages.

Distance 10.02km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Caupenne - 40 - Landes

Randonnée organisée par l'Association Léa Espoir Amitié permettant de se rendre compte qu'avec un handicap, on peut faire beaucoup.

Distance 3.84km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -60m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Larbey - 40 - Landes

A pratiquer en fin d'après-midi par temps de canicule. Agréable sous la voûte des grands arbres bordant la rivière.

Distance 4.05km Dénivelé positif +29m Dénivelé négatif -29m Durée 1h15 Facile Facile

Balade sans prétention, pour bouger 1 heure. Idéal pour laisser courir son chien entre les champs de maïs, hors de la circulation.
Rencontre éventuelle d'un agriculteur avec lequel échanger quelques mots !

Distance 5.2km Dénivelé positif +38m Dénivelé négatif -33m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Larbey - 40 - Landes

Variante plus longue de la balade à Larbey. Elle permet de retrouver le canal creusé pour alimenter le Moulin du Bos, dont il ne reste plus que le canal.