Depuis Béziers, prendre la direction de Bédarieux par la D909 jusqu'à Hérépian, bifurquer sur la D908 pour tourner à droite et entrer dans Lamalou-les-Bains. Emprunter la D180 en direction de Rosis, passer le Col de Madale et au hameau de Cabaret, continuer sur la D180E5 en direction de Douch. Le stationnement est obligatoire sur le parking à gauche situé à l'entrée du village interdit aux voitures.
Balisage Jaune
(D/A) Du parking, partir à l'Est sur la piste (fermée par une barrière) qui permet de monter sur la plateau du Caroux. L'enneigement en cette période permet de partir de la voiture raquettes aux pieds. La montée en lacets, douce et régulière, offre des vues très lointaines sur le Nord du massif bien enneigé.
(1) Obliquer à gauche (cote 1060) pour monter vers la Tour du Caroux (haute construction carrée en pierres, cote 1091).
(2) Poursuivre sur la droite pour rejoindre une piste.
(3) Tourner à droite et, plus loin, poursuivre sur la droite en ignorant les départs sur la gauche balisés GR®7. Ce trajet permet de continuer la progression quasiment à plat en revenant vers le point (1) sans toutefois le rejoindre.
Pas de balisage
(4) Obliquer à gauche en suivant la piste vers l'Ouest (cote 1060) puis Sud en passant à droite d'une construction en pierres. Continuer vers le Sud à l'intersection des pistes suivantes pour passer au Plo de l'Aygue et parvenir à une autre intersection de pistes (cote 1063).
Balisage Blanc Rouge
(5) Ignorer, sur la droite, la piste qui mène au refuge où l'on passera plus tard et aller à gauche vers le Sud sur le large sentier qui passe en sous-bois jusqu'au belvédère sur lequel se trouve une table d'orientation.
(6) Après ce point de vue extraordinaire sur les collines, la plaine et la Méditerranée au Sud, partir sur la gauche en suivant le GR®7 qui repart vers le Nord-Ouest jusqu'au Refuge de Font Salesse (alt. 1045 m).
(7) Continuer plein Nord, sur le GR®7 en contournant le refuge par la gauche. Progresser dans un bois de hêtres et traverser un petit ruisseau sur une passerelle en bois. Sortie du bois, le sentier se déroule au milieu de la garrigue et arrive à l'intersection d'une piste.
Pas de balisage
(8) Prendre la piste à gauche sensiblement vers l'Ouest sur 300 mètres environ.
(9) Au cairn disposé sur la droite de la piste, la quitter pour tourner à droite et se diriger vers un petit bouquet de hêtres en suivant le sentier (qui n'est pas visible à cause de la neige mais qu'on peut suivre grâce à la trace Visorando). Après ce bosquet, descendre vers le Nord en visant des pylônes en bois et le Col de l'Airole visibles en-dessous (panneau). La pente est un peu plus raide que sur les parties précédentes du parcours mais les raquettes permettent de descendre sans aucune difficulté.
Balisage Jaune Rouge et Blanc Rouge
(10) Au Col de l'Airole (cote 946), partir sur la droite en suivant une piste qui mène au hameau de Douch, route goudronnée à suivre sur la droite pour rejoindre le point de stationnement (D/A).