Boucle de Coulagnes Basses à Rieutort-de-Randon
Petite balade d'une heure à travers champs et villages de pierres.













Description de la randonnée
Se garer au parking de la Place du Foirail en face de la Poste.
(D/A) Quitter le parking, laisser la Poste à main gauche et obliquer à droite pour prendre la Rue Mirabel.
(1) Passer la pharmacie et serrer à droite à la fourche plus loin, en direction de Saint-Amand. Descendre jusqu'à arriver au pont sur la Colagne et continuer sur la route à gauche.
(2) Juste après le virage, tourner à droite sur un chemin goudronné entre les maisons, juste avant le panneau de fin de limitation à 30 km/h. Continuer sur le chemin qui monte à travers champs. Arriver à une route goudronnée, prendre celle-ci à droite jusqu'au premier chemin sur la droite. Tourner à droite en direction des maisons et encore à droite pour arriver à une route goudronnée.
(3) Prendre de nouveau à droite et descendre jusqu'à un croisement.
(4) Virer alors à gauche en direction du camping (panneau). Poursuivre tout droit et traverser Coulagnes Basse pour arriver au pont sur la Colagne.
(5) Emprunter le pont sur la droite et virer de suite à droite pour passer entre les maisons. Continuer tout droit sur le chemin qui arrive aux premières maisons de Rieutort. Poursuivre sur la route goudronnée, passer le cimetière et prendre à gauche au croisement de la pharmacie.
(1) Continuer sur quelques mètres et prendre de nouveau à gauche en direction de la Place du Foirail et du parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 1140m - Place du Foirail
1 : km 0.11 - alt. 1137m - Croisement de la boucle
2 : km 0.88 - alt. 1113m - Chemin goudronné à droite
3 : km 2.09 - alt. 1149m - Route goudronnée, à droite
4 : km 2.66 - alt. 1118m - Croisement de routes, à gauche
5 : km 3.51 - alt. 1115m - Coulagnes Basses, pont
D/A : km 4.89 - alt. 1140m - Place du Foirail
Informations pratiques
Pas mal de route goudronnée sur cette randonnée.
Au point (3), possibilité de prendre en direction des maisons et d'emprunter un chemin qui descend jusqu'au camping (moins de goudron).
Par temps de pluie et de neige, la montée après le pont de Coulagnes Basses jusqu'à Rieutort peut être plus compliquée (ruissellements et congères).
Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2637E, 2638E.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur






Petite randonnée facile autour de Rieutort-de-Randon






Promenade autour de Rieutort-de Randon avec vue sur le signal de Randon.






Petite promenade accessible pour toute la famille (possible en poussette).







Une agréable randonnée dans des forêts de chênes et de hêtres pour découvrir, la cascade de la Fagette et les hameaux d'Asprettes et de la Fagette, avec leur superbes maisons en granit et leur vieux fours.







À la découverte de la chapelle et de l'ermitage troglodytiques de San-Chaousou (Saint-Joseph en patois) sur les flancs du Causse de Changefège.







Au départ de Lanuéjols, de son mausolée gallo-romain et de son église romane, ce circuit serpente dans la vallée et sur le Causse de Mende. Vous aurez le loisir de découvrir sur le parcours le château du Boy, propriété de la baronnie du Tournel au XIVe siècle et la ferme caussenarde de Chapieu.







À partir du village de Grandrieu, cette randonnée permet de découvrir le petit massif de la Margeride (ancien Gévaudan) et ses villages typiques de granite. L'itinéraire décrit a été parcouru en une demi-journée par les jeunes (7 à 11ans) du club de randonnée Sentiers en Margeride. Difficulté : E2/T2/R1 (selon classification FFrandonnée).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.