Parking près de la salle des fêtes, Rue Jean Ganivet.
Pas de balisage
(D/A) Du parking, suivre vers la gauche, la Rue Jean Ganivet. Prendre à droite la Rue de l'Arsenal, et arriver devant l'ancien presbytère (visite des jardins recommandée - entrée libre). Continuer ensuite à droite, vers l'église.
(1) Traverser avec prudence le carrefour de la Rue de l'Église, et suivre en face la Rue Gaston Goussard D 177.7. Passer Place de la Gare, et aller jusqu'au carrefour avec la D 117.10, à la sortie du village.
(2) Prendre le chemin à gauche, et traverser le Ruisseau de Buternay. Au carrefour suivant, continuer tout droit. Passer au Vau Renard, et arriver sur une petite route. Tourner à gauche, vers la ferme du Perthuis.
(3) Laisser le chemin qui y mène, obliquer à droite dans le chemin rectiligne le long des bâtiments et d'une haie. À l'entrée du hameau des Loges, il tourne à gauche, et devient goudronné (Rue du Perthuis).
(4) Dans le hameau, tourner à droite. Passer près de la Place des Tilleuls (abri bus spacieux). Prendre, encore à droite, la Rue des Peupliers.
(5) Traverser avec prudence la D117.7, près d'une ancienne maisonnette de garde barrière, et descendre en face, vers le Ruisseau de Buternay. Le traverser et remonter, à gauche, jusqu'aux Harangères.
(6) Après les habitations, virer, à droite, sur la route qui devient un chemin. Après le Bois de la Conrière, poursuivre, toujours tout droit, jusqu'à la D117.10.
(7) La prendre à gauche, jusqu'au manoir du Bois Josse.
(8) Au manoir, tourner à droite sur la D117.b. Passer près des silos et derrière l'ancienne gare de la ligne La Loupe - Verneuil-sur-Avre. Elle rappelle que le village se nommait, jusqu'en 1924, Boissy-le-Sec. Déboucher sur la D155 - Rue de l'église. Tourner à droite pour retrouver le parking (D/A).