Boucle d'Hermonville

Une randonnée Hermonville créée le lundi 29 juin 2015 par TIQUET. MAJ : samedi 01 août 2015

Une petite balade à travers les champs, les vignes et la forêt.

Durée Durée moyenne: 3h10 [?]
Commune Commune : Hermonville (51220)

(1) Départ à Hermonville, Place de la Mairie. Prendre à gauche l'Avenue de la Gare.

(2) Tourner à droite en arrivant devant le point d'information et continuer à droite sur l'Avenue de Champagne.

(3) Prendre à gauche la Rue du Petit Mont et, juste après la maison, prendre le chemin à gauche qui nous fera longer le cimetière.

(4) Après le cimetière, prendre à droite (Nord-Est) le Chemin du Moulin Brûlé. Longer le Ruisseau de Rabassa à main gauche, croiser un chemin et poursuivre pour atteindre un croisement avec un petit pont sur le ruisseau.

(5) Tourner à gauche en direction de Cauroy-lès-Hermonville et traverser le ruisseau. A la deuxième bifurcation, prendre à gauche.

(6) Laisser un chemin sur la gauche et récupérer dans Cauroy-lès-Hermonville, la Rue Paul Despiques que l'on prend en face (Nord-Ouest) puis, dans son prolongement, la Rue Jeanne d'Arc.

(7) A l’intersection, prendre à gauche la Rue des Carrières en direction du Mont Chatté. Dépasser un chemin venant de la gauche et, à la bifurcation suivante, rester sur la gauche. Au prochain croisement, poursuivre en face pour rejoindre un autre croisement.

(8) Continuer tout droit (ça monte) pour atteindre le circuit de moto-cross et le traverser.

(9) Prendre à droite le chemin carrossable qui redescend vers la RD30.

(10) Juste avant la route, prendre à droite en direction du lieu-dit la Croix Saint-Aubeu. Le chemin va virer en angle droit.

(11) Prendre à gauche en direction de la ferme Saint-Joseph et traverser la RD30. Contourner entièrement la ferme Saint-Joseph par la droite et reprendre Est-Nord-Est le chemin qui vous ramènera au point de départ à Hermonville par la Rue de Prouilly puis la Rue de la Mairie.

D/A : km 0 - alt. 106m - Place de la mairie
9 : km 5.01 - alt. 186m - Motocross et départ Delta
10 : km 5.78 - alt. 181m - Ne pas continuer tout droit
11 : km 6.34 - alt. 206m - Panneau PR24, direction ferme St-Joseph

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2711E.

A partir du point(11), on peut tourner à droite pour rejoindre la fontaine Saint-Aubeu dans le bois.

Commentaires et discussion

clairetho le lundi 15 août 2016 à 18:48

Date de la randonnée : jeudi 11 août 2016

Jolie randonnée alternant les passages en forêt avec les vignes ou les champs.
Nous nous sommes un peu perdues vers le point 8 pour retrouver le circuit de moto cross. Mais nous avons réussi à récupérer le bon chemin.
La distance est idéale pour un bon après-midi de balade!
Nous referons cette randonnée en essayant de ne plus nous égarer....

marc-educ-pop le dimanche 16 août 2015 à 19:49

Date de la randonnée : dimanche 16 août 2015

Un grand merci pour cette jolie boucle bien équilibrée en efforts à fournir et en centres d'intérêt !

Blanche O. le mardi 11 août 2015 à 19:49

Date de la randonnée : mardi 11 août 2015

jolie balade , belle montée et très belle vue arrivée au circuit motocross

je referai cette balade

Distance7.27km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-106m Durée2h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Chenay - 51 - Marne
Distance11.2km Dénivelé positif+185m Dénivelé négatif-184m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Verzenay - 51 - Marne
Distance11.17km Dénivelé positif+154m Dénivelé négatif-157m Durée3h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Neuville-aux-Larris - 51 - Marne
Distance4.31km Dénivelé positif+86m Dénivelé négatif-85m Durée1h25 Facile Facile
DépartDépart à Berru - 51 - Marne
Distance21.25km Dénivelé positif+304m Dénivelé négatif-312m Durée6h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ville-Dommange - 51 - Marne
Distance12.11km Dénivelé positif+175m Dénivelé négatif-176m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sermiers - 51 - Marne
Distance12.18km Dénivelé positif+153m Dénivelé négatif-153m Durée3h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Jouy-lès-Reims - 51 - Marne
Distance6.35km Dénivelé positif+10m Dénivelé négatif-10m Durée1h50 Facile Facile