À Sørvågen, se garer sur le parking public de la bibliothèque.
(D/A) Prendre le chemin entre la bibliothèque et les hôtels pour rejoindre le bord du lac et la passerelle. Contourner le lac par la gauche et atteindre un virage en épingle à gauche.
(1) Continuer sur le sentier en face, arriver à une piste et la suivre à droite jusqu'à une patte-d'oie.
(2) Prendre le chemin en face et passer près de la maison. Prolonger sur un sentier, traverser le pont de Stuvdalselva, puis prendre la sente à droite qui monte dans le bois jusqu'à deux bâtiments et leur bassin.
(3) Y passer entre et continuer de monter pour atteindre le second lac et sa vue idyllique.
(4) Contourner l'abri à bateau, puis longer le lac à main gauche.
(5) À la bifurcation, poursuivre à gauche le long de la rive. Après avoir contourné l'Anse Badevika, arriver à une bifurcation.
(6) Ignorer le chemin qui monte à droite, mais continuer le long du lac et prendre la seconde montée au bord du petit torrent jusqu'à atteindre le second plateau et la pointe du troisième Lac Tridalsvatnet, sommet de la randonnée.
(7) Redescendre et longer à nouveau le Lac Stuvdalselva par le chemin inverse de l'aller jusqu'à la bifurcation avant l'abri à bateau.
(5) Tenir la gauche et rejoindre la prochaine bifurcation. Tourner à droite et revenir à l'itinéraire déjà emprunté avant le cours d'eau.
(4) Partir à gauche de façon à longer le cours d'eau sur sa berge gauche en descente jusqu'à un sentier plus large. Profiter de la vue sur les cours d'eau en torrent visibles de ce côté. Partir à gauche et rejoindre le bord du Lac Sørvågvatnet.
(8) Au hameau, prendre à droite sur la route entre les maisons. Rejoindre et prendre sur la droite la route principale E10 et atteindre , une centaine de mètres plus loin, un chemin à droite.
(9) L'emprunter et longer le lac jusqu'à rejoindre le parking public de la bibliothèque (D/A).