Départ sur le parking de la Plaine des Sports.
(D/A) Laisser la Maison des Sports sur la droite et les terrains de sports sur la gauche, et prendre le chemin de terre entre les deux parties de la Zone Artisanale de l'Espèche.
(1) Au bout de la ligne droite, continuer sur le chemin en prenant sur la gauche. Celui-ci ne longe plus la zone artisanale, mais longe, maintenant, le lotissement des Magnolias. Au bout de cette deuxième ligne droite, ignorer le pont à gauche, et tourner, sur la droite, pour prendre le sentier qui entre dans le sous-bois.
(2) Monter à travers bois, en restant sur le chemin car le bois est privé. À la sortie du bois, le sentier continue sur la gauche, et suit la lisière.
Descendre sur la gauche, en continuant à suivre le chemin limitrophe entre le Gers et la Haute-Garonne. Continuer à descendre jusqu'à un carrefour où le chemin de droite entre dans une propriété privée, la Miraclette (élevage de moutons). Prendre à gauche, vers Bonrepos
(3) Descendre dans le village, en utilisant le chemin piéton, sur la droite, puis sur la gauche de la chaussée. Traverser la D12, au passage piétons, et continuer jusqu'au pont sur le Ruisseau du Guignorieu.
(4) Juste avant le pont, prendre le chemin, à gauche, longeant le ruisseau. Traverser par la passerelle en bout du chemin, à droite, pour entrer dans le parc communal (il y a des bancs). Faire le tour du parc, soit par la droite, soit par la gauche et, à la sortie, prendre le chemin piéton, sur la gauche, qui passe devant le gymnase. Traverser la D68, Rue de l'Aussonnelle, au passage piétons, et continuer sur la gauche par la voie piétonne.
(5) Au carrefour, prendre la 1re rue à droite, le Chemin de la Goutte.
(6) Avant la dernière maison et la fin de la route, prendre le chemin à gauche qui monte en bordure du champ, puis du bois, après une courbe à 90°. Lorsque le bois fait un coude, prendre le chemin boisé, à gauche, qui entre dans le bois, et monter jusqu'à la voie romaine.
(7) Tourner à droite, et continuer sur le GR®®86 qui emprunte la voie romaine.
(8) Prendre, à droite, le chemin qui descend vers l'Aussonnelle. Traverser la rivière à gué, et continuer en face. Au croisement en T, aller à droite.
(9) Prendre le 2e chemin à gauche, en montée. Déboucher sur une route, la prendre à gauche, et passer entre la maison et le bâtiment agricole pour prendre le chemin qui descend.
(10) Arrivé à la route, tourner à droite, et aller jusqu'au Chemin du Roy.
(11) Suivre, à gauche, ce chemin jusqu'à une route.
(12) Prendre la route sur la gauche, aller jusqu'au premier chemin sur la droite (entrée de champ).
(13) Contourner le bosquet, en le gardant à main droite.
(14) Rester en lisière de la forêt jusqu'au 3ème chemin entrant dans le bois (au niveau des deux maisons, ferme de la Hourette), et le prendre.
(15) À une centaine de mètres, laisser les chemins qui partent sur la gauche, et continuer sur le chemin qui vire à droite. Le suivre jusqu'à ce qu'il tourne à droite avec un panneau "Propriété privée Défense d'entrer". Tourner, à gauche, pour sortir du bois
(16) À la sortie du bois, prendre à gauche, en lisière, jusqu'à rencontrer un sentier qui sort du bois, et qui part à droite. Le suivre vers la droite. Le sentier serpente dans le bois jusqu'à la route de Saint-Lys D12. La traverser, avec prudence, et prendre, en face, le sentier qui descend et qui devient parallèle à la route ; aller jusqu'à une barrière.
(17) Tourner à droite, et remonter vers le centre de Lias, en laissant la départementale en arrière. Le sentier devient une rue, à suivre jusqu'à une place où il y a un banc.
(18) Traverser avec prudence la D535, Route d'Occitanie, et retrouver le chemin, juste en face, qui n'est plus goudronné. Le chemin descend jusqu'au lit du Ruisseau des Crabères, puis remonte jusqu'à la D534, au début du hameau la Cabane.
(19) Tourner à droite sur la départementale, et aller jusqu'au carrefour suivant. Virer à gauche sur le chemin de terre qui remonte dans le Bois des Arramous. Continuer sur ce chemin, jusqu'à ce qu'il fasse un coude à gauche.
(20) Bifurquer dans le sentier sur la droite, traverser le champ, et descendre en suivant l'orée du bois. Dans le bas, prendre le sentier sur la droite qui entre dans le bois. Le sentier suit le cours d'un ruisseau, et passe par des parcelles de bambous, relativement hauts, avant de déboucher à l'air libre.
(21) À la sortie du bois de bambous, le chemin continue en montant et en suivant l'orée du bois sur la gauche. Au moment où le bois fait un coude sur la gauche, suivre le sentier qui continue, en diagonale, jusqu'au chemin carrossable, à prendre à gauche. Aller jusqu'au carrefour où il y a un banc.
(22) Prendre la 1ère route à droite (Chemin de Secouris), et la suivre. Dépasser deux maisons sur la gauche.
(23) Après celles-ci, prendre le 2ème chemin sur la droite, après l'arbre (entrée de champs). Au bout du champ, virer à gauche puis, à la haie, à droite et suivre le chemin de tracteurs jusqu'à la ferme de Vidalet
(24) Prendre le chemin carrossable sur la droite, qui débouche sur la D65. La suivre jusqu'à la Plaine des Sports (D/A).