Bocca di l'Arinella

Une randonnée Ajaccio créée le dimanche 28 mai 2017 par randonneur 20. MAJ : lundi 19 juin 2017

Une balade au-dessus du barrage de Lisa qui alimente la ville, au-dessus de Casteluccio. Très jolie vue du Golfe d'Ajaccio. À la pointe de Bocca di l'Arinella, vous verrez les Îles Sanguinaires.

Commune Commune : Ajaccio (20090|20000)

Se garer sur le Parking de Castelluccio.
(D/A) Continuer sur la petite route à pied. Passer le portail et aller jusqu'au carrefour avant le barrage.

(1) Prendre à gauche, contourner le barrage pour retrouver un nouveau carrefour au bout du lac.

(2) Poursuivre à gauche dans le sentier. S'élever tranquillement pour atteindre la Bocca di l'Arinella.

(3) Profiter de la vue panoramique sur le Golfe d'Ajaccio. Possibilité de poursuivre à la Punta Pozzo di Borgo sur la droite ou à la Punta di Lisa sur la gauche. Entreprendre le retour par le même itinéraire jusqu'au bout du lac.

(2) Prendre à gauche pour longer le lac sur son autre rive. Retrouver le premier carrefour.

(1) Reprendre le trajet aller pour revenir au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 208m - Parking de Castelluccio
1 : km 1.39 - alt. 315m - Carrefour aval du barrage
2 : km 1.73 - alt. 337m - Carrefour amont du barrage
3 : km 3.62 - alt. 598m - Bocca di l'Arinella
D/A : km 7.21 - alt. 208m - Parking de Castelluccio

Faire attention aux vaches, en cette période , elles ont les petits et peuvent être agressives.
Pour la randonnée : prévoir de l'eau et une casquette.

Après la balade, possibilité de pique niquer au barrage, au milieu des tortues et libellules.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 4153OT.

Distance6.59km Dénivelé positif+156m Dénivelé négatif-156m Durée2h15Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ajaccio - 2A - Corse-du-Sud
Distance5.83km Dénivelé positif+429m Dénivelé négatif-424m Durée2h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Appietto - 2A - Corse-du-Sud
Distance11.77km Dénivelé positif+558m Dénivelé négatif-555m Durée4h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ajaccio - 2A - Corse-du-Sud
Distance6.68km Dénivelé positif+449m Dénivelé négatif-441m Durée3h00Moyenne Moyenne