Trouver une randonnée Blumberg
Sentier des épicuriens - Sauschwänzle-Weg

Le sentier de la Sauschwänzle, dans le sud de la Forêt-Noire, à Blumberg, combine l'expérience de la nature et celle du chemin de fer historique.
Sentier des gorges, étape 2 - de Blumberg à Schattenmühle

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La deuxième étape part de Blumberg, passe par la cascade de Schleifenbachwasserfall jusqu'à la Wutach, traverse les superbes gorges de la Wutach, passe devant l'ancienne station thermale de Bad Ball ainsi que plusieurs cascades et se termine à l'auberge Schattenmühle.
Grand canyon de la Forêt-Noire

L’un des plus beaux chemins de randonnée de toute la contrée est la traversée des gorges de la Wutach (Wutachschlucht), surnommées «le Grand Canyon de la Forêt-Noire».
Ce sont des gorges sauvages, suivies de passerelles, escaliers et chemins taillés dans la pierre avec un ruisseau tantôt calme tantôt en cascade et une végétation fournie.
ATTENTION: actuellement route coupée pour revenir à Schattenmühle. Continuez dans la gorge du Lotenbach sur environ 1.5km jusqu'à la route B315 où on retrouve l'arrêt de bus.
ErlebnisTour Wutach
Ce circuit varié mène à la Ferme Bruderhof et à la Chapelle Wolfgang en passant par la vallée du Gänsbach et les gorges de la Wutach et de la Gauchach, puis revient. Il est également possible de prolonger le circuit par le sentier didactique de la Forêt de Hüfingen.
Excursion découverte des Trois Gorges
Vous traverserez des gorges profondes sur des sentiers étroits, le long de rochers impressionnants. Cette randonnée aventureuse ne devrait être entreprise que par temps relativement clément. Les gorges sont souvent dangereuses, surtout après de fortes précipitations !
Schluchtensteig - 6 étapes à travers le sud de la Forêt-Noire

Le sentier Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
« Des sentiers exposés le long de gorges rocheuses escarpées avec des vues spectaculaires. Les gorges de la Wutach, les gorges de la Wutach, les cascades de Schleifenbach, les gorges de Haslach, la cascade de Windberg, les gorges de Hohwehra et les gorges de Wehraschlucht sont des destinations pour tous ceux qui aiment marcher dans des gorges sauvages, admirer des cascades rugissantes, profiter du silence naturel et s'évader du quotidien pendant une semaine », c'est ce qu'on peut lire sur le site web du Schluchtensteig, et le sentier tient ses promesses.
On a un peu modifié la troisième étape pour vous éviter la montagne entre Lenzkirch et Fischbach. À la place, on va marcher à Schluchsee jusqu'à la tour Riesenbühlturm avec sa vue panoramique.
Sentier des gorges, étape 1 - de Stühlingen à Blumberg

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La première étape nous mène de Stühlingen à Blumberg le long des gorges de la Wutach. Au-dessus de la Wutach, on marche sur des sentiers étroits et exposés. On passe plusieurs fois au-dessus de la ligne ferroviaire de la Sauschwänzlebahn et, avec un peu de chance, on peut voir passer le train-musée.
Le Buchberg, avec sa longue montée, nous met à rude épreuve dans le dernier tiers du parcours, avant de redescendre vers Blumberg.
Découverte des Chutes du Rhin en Suisse

Les chutes du Rhin sont des chutes d'eau situées entre Neuhausen (rive droite) et Flurlingen (rive gauche) en Suisse, en aval de Schaffouse. D'une hauteur de 23m pour une largeur de 150m, elles sont classées parmi les plus grandes d'Europe. Lorsque le Rhin a son débit moyen, ce sont 750m3/s d'eau qui franchissent les rochers.
Variante du sentier des gorges, étape 3 - De la gorge de Lotenbachklamm à Lenzkirch

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr. Notre troisième étape commence à l'entrée supérieure de la gorge de Lotenbachklamm et se termine à Lenzkirch, où il y a plein d'endroits où dormir et une liaison en bus vers le début de l'étape 4. Sinon, tu peux passer la nuit à Schluchsee et monter au sommet de la tour Riesenbühlturm, voir le circuit correspondant.
Si tu veux faire toutes les étapes du Schluchtensteig, tu peux passer la nuit entre les étapes 2 et 3 à la Schattenmühle. Tu pourras ensuite partir de là pour monter jusqu'au point de départ de cette randonnée.
Dans les gorges de la Wutach et Lotenbach

Gorges sublimes et magnifiques : la montée des gorges est très cool.
Visite guidée de l'arrondissement de Schwenningen
La visite de la ville passe en boucle devant les principales curiosités de l'arrondissement de Schwenningen.
Visite de l'arrondissement de Villingen
La visite de la ville passe en boucle devant les principales curiosités de l'arrondissement de Villingen.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : "Regarder au loin"
De magnifiques vues lointaines sur les hauteurs du Sud de la Forêt-Noire et sur les Préalpes suisses vous attendent lors de cette randonnée. Les lisières de forêts ensoleillées alternent avec de vastes surfaces cultivées.
Promenade à travers les curiosités historiques de Tiengen
Tiengen est une jolie petite ville. Ses ruelles sinueuses et romantiques ont beaucoup à montrer et ont connu des siècles d'histoire. Explorez la vieille ville médiévale à votre guise !
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : "Regarder au loin"
Le charme de la vieille ville, les vues lointaines et les passages idylliques en forêt font de ce circuit une boucle variée entre vallée et hauteurs, en passant par des villages paisibles.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Fluss." tour : voir de loin
L'ambiance de la vieille ville, des points de vue avec de magnifiques panoramas sur le Klettgau, sur les hauteurs du Sud de la Forêt-Noire et jusqu'aux Préalpes suisses sont présent lors de cette randonnée. Des lisières de forêt ensoleillées et des sections de forêt idylliques alternent avec de vastes surfaces cultivées. Ce circuit s'adresse à tous ceux qui aiment le calme et les grands espaces. La curiosité est éveillée à chaque crête derrière laquelle une vue panoramique vous attend. Un circuit varié entre vallées et hauteurs, en passant par des villages paisibles. Le refuge Alpenblick, qui porte bien son nom lorsque le temps le permet, est l'endroit idéal pour une pause casse-croûte.