(D/A) Commence au panneau d'affichage situé à l'extrémité du café, fais demi-tour et passe devant le bâtiment en briques, puis descends la pente. De là, suis le panneau indiquant Station Road. Quand tu arrives au croisement avec Stourport Road, traverse la route avec précaution et reste à droite en direction de Bewdley town.
(1) Après environ 400 mètres, traverse le pont sur la rivière en restant sur le trottoir de gauche. Suis le trottoir jusqu'à Severn Side South et emprunte le passage piéton pour passer sous le pont jusqu'à Severn Side North. Continue jusqu'au parking Dog Lane. Le panneau indique la direction de plusieurs itinéraires. Suis le logo Steam Train le long de la rivière pendant environ 600 mètres, traverse le parc jusqu'à ce que tu arrives à une barrière tournante en métal.
(2) En moins de 500 mètres, tu passeras sur une petite passerelle qui enjambe le paisible Dowles Brook à sa confluence avec la Severn, puis tu arriveras aux jetées aujourd'hui abandonnées qui supportaient autrefois la voie ferrée Tenbury and Bewdley Railway au-dessus de la
rivière Severn.
(3) Après 2,5 km, tu arriveras dans le bois de Seckley. Le bois de Seckley est un site d'intérêt scientifique particulier (SSSI) qui te permettra de te rafraîchir par temps chaud. Continue à travers le bois pendant environ 800 mètres.
(4) Upper Arley est maintenant à moins d'un kilomètre. Sur le chemin, tu passeras sous l'impressionnant pont Victoria, construit en 1861 par la Coalbrookdale Company pour permettre au chemin de fer de la vallée de la Severn de relier Hartlebury, près de Droitwich, à Shrewsbury, à 65 kilomètres de là.
(5) En passant sous le pont piétonnier qui enjambe la Severn, tourne à gauche et monte la colline jusqu'à la gare d'Arley. Tu peux maintenant prendre le Severn Valley Railway pour retourner à Bewdley ou continuer à pied en suivant le chemin balisé de l'autre côté de la rivière. Quelle que soit ta décision, prends le temps de flâner dans Upper Arley pour profiter du charme de ce village historique au bord de la rivière.
Si tu choisis de revenir à pied, redescends la colline et traverse la Severn.
(6) Tourne à droite en quittant le pont et suis le logo du train à vapeur le long du chemin qui longe la rivière pendant 500 mètres jusqu'à Worrall's Grove et une petite passerelle.
(7) Traverse le pont et suis le logo Steam Train en gardant la rivière sur ta droite. Tu entres maintenant dans Eymore Wood, une ancienne forêt et un autre site d'intérêt scientifique particulier. Continue sur 250 m jusqu'au pont Victoria.
(8) Passe sous le pont Victoria Bridge et continue jusqu'à ce que tu quittes Eymore Wood après 250 m. Passe par le portail piétonnier et entre dans le site du réservoir Trimpley. Les réservoirs ont été construits en 1968 pour servir de soutien d'urgence à la canalisation d'Elan Valley qui alimente Birmingham en eau. Suis le logo Steam Train pendant environ 800 m.
(9) De là, continue vers le sud le long de la rivière, en quittant le site du réservoir de Trimpley. Après 500 mètres, tu arriveras à un portail. Profite de l'occasion pour observer le pipeline de la vallée d'Elan qui traverse la rivière à cet endroit. Il ne te reste plus qu'un peu plus de 800 mètres à parcourir sur une route tranquille. Fais attention à la circulation. Cherche un panneau avec le logo Steam Train sur ta droite. Suis la route qui quitte la petite route pendant environ 1,5 km et continue à travers plusieurs portails et parcs jusqu'à ce que tu arrives au Bewdley Rowing Club sur Riverside North. Continue sur cette route jusqu'à ce que tu arrives au panneau indiquant le sentier public et le logo Steam Train, qui t'indiquent de passer sous le pont routier et d'entrer dans le petit parc en bord de rivière.
(1) De là, reviens sur tes pas jusqu'à la gare ferroviaire Bewdley Severn Valley Railway. (D/A)