Trouver une randonnée Bevinco (fleuve)

+ de critères

Randonnées Bevinco (fleuve)

Le Bevinco est un petit fleuve côtier français qui coule dans le département de la Haute-Corse (région Corse) et se jette dans la mer Tyrrhénienne, donc, dans la Mer Méditerranée.
La longueur de son cours d'eau est de 28,1 km. Il naît sur les pentes orientales du Monte Reghia di Pozzo (1469 m), à l'altitude 1395 mètres, sur la commune de Lento et s'appelle pour l'IGN le ruisseau de Teti,
Lien Wikipédia

Histoire de pierres et d'eau à Murato
Distance 6.71km Dénivelé positif +187m Dénivelé négatif -184m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Murato - 2B - Haute-Corse

Le village de Murato vous fait découvrir un sentier appelé Histoire de pierres et d'eau. C'est un circuit touristique entre village et nature ou l'on découvre Murato Supranu (partie supérieur du village) et Murato Sottanu. On traverse des ruelles, des vieilles maisons, des églises, des chapelles, des fontaines, des pagliaghji (paillers), lavoirs et fours à pain.

Ce parcours n'a pas vocation de grande rando, mais à le mérite de faire découvrir le passé, et de pouvoir être parcouru en famille.

Randonnées à proximité de Bevinco (fleuve)
Distance 17.75km Dénivelé positif +92m Dénivelé négatif -83m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Florent - 2B - Haute-Corse

Cette randonnée par le chemin côtier permet d'appréhender ce désert par un sentier très agréable et de se baigner dans des criques de rêve.

Distance 40.64km Dénivelé positif +249m Dénivelé négatif -237m Durée 2 jours Difficile Difficile

Très belle randonnée bien balisée, qui permet d'appréhender le désert des Agriates, tout en profitant des magnifiques plages pour se baigner et manger des oursins à la saison. Je l'ai parcourue en deux jours : Saint-Forent - Saleccia et Saleccia - Ostriconi) mais elle peut aussi se faire en trois jours en dormant au gîte de Ghignu (fermé en 2020 à cause du Covid.

Des bus réguliers assurent le retour.