Trouver une randonnée Bès (rivière) - Affluent de la Bléone
Randonnées Bès (rivière) - Affluent de la Bléone
Le Bès est un cours d'eau des Alpes-de-Haute-Provence et un affluent de la Bléone, donc un sous-affluent du Rhône par la Durance.
Il prend naissance sur la commune de Seyne à une altitude de 2070 m. Il s'appelle Ravin des Fraches dans sa partie amont.
Il a une longueur de 38,8 kilomètres.
Lien Wikipédia








De très beaux paysages autour des formations géologiques particulières de la région et notamment la caractéristique Lame de Facibelle, impressionnante « tranche » de roche. Le parcours est balisé Jaune.








Randonnée assez facile permettant de faire le tour des Clues de Verdaches, entailles profondes creusées par le Bès dans la montagne. Vous y trouverez de jolis panoramas sur le Blayeul dans sa première partie, avant de surplomber le Bès sur le chemin du retour (possibilités de baignade en été).







Ce très court itinéraire est un parcours d'écoute. Dans le cadre d'un projet tuteuré de Licence professionnelle de Tourisme durable, nous avons créé plusieurs parcours de ce type. Celui-ci a pour but de découvrir l'environnement sonore spécial des Clues de Barles. Bonne écoute!








Randonnée facilement accessible avec un panorama sublime à l'arrivée sur la curiosité géologique du Vélodrome, mais aussi la Lame de Facibelle et les Gorges du Bés. Parcours très agréable au milieu d'une végétation variée.








Randonnée au cœur de la Réserve Géologique de Haute Provence : pour traverser le vélodrome d’Esclangon, puis pour se retrouver au pied de la Lame (ou voile) de Facibelle : une merveille de finesse.
Mais aussi pour remonter le temps avec l'ancien ermitage orthodoxe Saint-Jean du Désert, sans oublier les hameaux et villages abandonnés comme Tanaron et Pudoyer







Ce chemin permet de rejoindre Pra Loup au départ des Molanès sans avoir à marcher sur la route départementale.








Une randonnée sans grande difficulté à partir de l'arrivée du télésiège du Gros Tapi. Un parcours sur crête offrant en permanence des panoramas somptueux et inoubliables sur les massifs du Haut Verdon. Parcours sans difficulté et descente finale sur Colmars, en forêt, sur sentiers balisés. À faire l'été pendant la période d'ouverture des télésièges.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.